dans

Lens, Mercato : Le club confirme l’arrivée de Christopher Wooh

Déjà une troisième recrue pour les Sang et Or !

Christopher Wooh va bien rejoindre Lens (RC LENS)
Christopher Wooh va bien rejoindre Lens (RC LENS)

Annoncé proche du RC Lens il y a quelques jours, Christopher Wooh va bien devenir Sang et Or. Le club a annoncé avoir trouvé un accord avec le jeune défenseur qui évoluait à Nancy la saison dernière. Plus

Wooh va bien rejoindre Lens

Il y a quelques jours, Christopher Wooh était annoncé très proche des Sang et Or. Le jeune défenseur de 19 ans sort d’une bonne saison avec Nancy. Il y a disputé 13 matchs à seulement 19 ans. En fin de contrat stagiaire fin juin avec l’ASNL, il est donc libre de signer où il le souhaite. Et alors que des clubs comme Chelsea, l’Eintracht Francfort, l’OM et surtout Rennes lui faisaient aussi les yeux doux, Wooh a bien choisi Lens.

Le club a officialisé l’accord avec le joueur à travers un communiqué sur son site internet. Celui-ci est assorti d’une vidéo dans laquelle on peut voir le jeune défenseur réagir à l’énorme engouement des supporters Sang et Or après l’apparition des rumeurs sur sa possible venue.

Wooh ne s’est pas encore exprimé publiquement sur son les raisons du choix de Lens. Mais le joueur aurait été séduit par le système prôné par Franck Haise. L’entraîneur lensois utilise un 3-5-2, et le Franco-Camerounais penserait pouvoir obtenir plus de temps de jeu dans cette défense à trois que dans une autre équipe.  

Déjà la troisième recrue lensoise

Lens poursuit donc son mercato avec Christopher Wooh, qui devient la troisième recrue Sang et Or de l’été. Le club a déjà prolongé deux joueurs présents la saison dernière. Après le prometteur gardien vénézuélien Wuilker Fariñez, les Sang et Or ont récemment levé l’option d’achat de Gaël Kakuta. Le milieu international congolais a réussi son retour dans son club formateur, avec une belle influence sur le jeu lensois assortie de 11 buts et 5 passes décisives.

Gaël Kakuta a réussi son retour dans son club formateur (iconsport)
Gaël Kakuta a réussi son retour dans son club formateur (iconsport)

Lens devra aussi batailler pour garder ses joueurs dans la perspective de la nouvelle saison. De nombreux clubs s’intéressent à plusieurs joueurs de Franck Haise après le retour dans l’élite très réussi des Nordistes. Les Sang et Or souhaitent notamment conserver Loïc Badé, mais pourraient avoir du mal à retenir le défenseur, convoité entre autres par Rennes. Les dirigeants vont aussi devoir convaincre Seko Fofana, dans le viseur de l’OM, et Jonathan Clauss, suivi par l’Inter, de ne pas partir. Mais pour le moment, le mercato des Lensois débute bien.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Christopher Wooh
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires