Pas le moment de partir pour Fofana
La saison dernière, Séko Fofana a brillé sous le maillot du RC Lens. Excellent au milieu de terrain, le joueur de 27 ans a longtemps hésité sur son avenir. Sollicité par de nombreux clubs en Europe, l’international ivoirien a finalement fait le choix de prolonger son aventure lensoise.
- À lire également : Lens : Seko Fofana explique les raisons de sa prolongation
Franck Haise, l’entraineur des Sang et Or, a fortement désiré voir son joueur rester encore une saison. C’est ce qu’il a en tout cas déclaré pour RMC Sport. « J'avais un bon espoir, maintenant si un très gros club arrivait avec une grosse offre et un bon projet, on aurait pu le perdre au dernier moment. Seko Fofana sait très bien qu'il est très bien ici, il sait les responsabilités qu'il a. Il trouvera le projet qui lui convient parfaitement, mais ce n’était pas le bon moment cet été. Il aurait pu partir, mais il est très heureux. Je ne peux pas confirmer que le PSG était dessus. »
Une longue réflexion
Pour Séko Fofana, la décision n’a pas été facile. « Ma prolongation était vraiment attendue par les supporters, je les ai écouté et je suis fier de continuer l'avenir ici. Parfois, on fait des projections dans des endroits, mais là, je n'ai pas réussi à retrouver ce que j'ai eu avec Lens. J'avais l'impression de ne pas avoir tout accompli et ne pas avoir réussi à stabiliser le club avec l'ensemble du groupe. Tout était réuni pour que je reste. Il y a eu beaucoup de sollicitations, de courtes nuits. Je suis content que ce mercato soit fini. C'était un enfer, on t'annonce un peu partout, on parle à ta place. Tout ça m'a traversé l'esprit. Il y a une harmonie avec les joueurs, une sorte de cohésion et une sensation comme si je ne pouvais pas partir » indiquait le joueur à l’issue de sa prolongation.
- À lire également : Officiel, Lens : Seko Fofana « fier » de prolonger jusqu’en 2025
Une décision qui a forcément fait plaisir à Franck Haise, mais aussi aux supporters lensois fortement attachés au milieu de terrain.