À moins d'une quinzaine de jours de la fin du mercato, le RC Lens est toujours à la recherche de son attaquant, et celui-ci pourrait bien être Elye Wahi. Après l'échec de la piste menant à Chuba Akpom, qui s'est depuis engagé avec l'Ajax, le club artésien a redéfini sa priorité en ciblant le jeune buteur. D'après les informations de Foot Mercato, Grégory Thil et sa cellule de recrutement s'activent déjà pour réaliser ce gros coup.
- À lire également : Seko Fofana justifie son choix de quitter le RC Lens
La somme demandée par Montpellier, pour l'instant estimée entre 30 et 35 millions d'euros, ne freine pas le vice-champion de France en titre. Pour rappel, les départs de Loïs Openda et Seko Fofana, vendus respectivement pour 38,5 et 25 millions d'euros, sont largement venus remplir les caisses. Même si le Racing a bien fait quelques dépenses, notamment pour Andy Diouf (14 millions d'euros), ou encore Morgan Guilavogui (4 millions d'euros), ses finances restent largement dans le vert.
Grosse concurrence pour Wahi
Auteur de 19 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, Wahi représente un candidat parfait, mais Lens n'est pas le seul club à le penser. Pendant très longtemps, le joueur de 20 ans a été pressenti du côté de Chelsea, avec un potentiel prêt du côté de Strasbourg dans la foulée. L'intéressé se pose néanmoins des questions sur le projet des Blues. Ainsi, ces dernières heures, il aurait ouvert la porte à West Ham.
- À lire également : Mercato : Montpellier officialise l’arrivée d’un nouvel avant-centre
Particulièrement prometteur et pour certains, déjà confirmé à un bon niveau, Wahi attire bien plus que ces clubs londoniens. L'Eintracht Francfort est aussi dans le coup. Le club allemand a d'ailleurs déjà formulé une offre de 28 millions d'euros. Une enveloppe qui a été jugée insuffisante par Laurent Nicollin. Le PSG était aussi venu aux renseignements. Outre le jeu des enchères pour la meilleure indemnité de transfert, il va aussi falloir convaincre le buteur...