L'été est très chaud à Paris

Vers un mercato record pour le Paris Saint-Germain. Souvent pointé du doigt pour ses difficultés à dégraisser son effectif, le PSG s'est montré particulièrement actif ces derniers jours. Alors que Leo Messi a rejoint l'Inter Miami il y a plusieurs semaines de cela, un autre membre de la MNM vient de quitter le navire. Il s'agit de Neymar Junior, transféré en Arabie saoudite. Le champion du monde Leandro Paredes et Renato Sanches sont, eux aussi, partis ces dernières heures, direction la Roma. En parallèle, Luis Enrique, le nouveau coach parisien, prépare activement le déplacement à Toulouse prévu ce week-end. Et, bonne nouvelle, le retour aux affaires de Nordi Mukiele est imminent.

Nordi Mukiele de retour après la trêve internationale ?

Lors de la séance d'entraînement d'hier mercredi, surprise, Nordi Mukiele était bien présent avec ses coéquipiers. Pour rappel, le latéral droit ou défenseur central de 25 ans avait dû subir une intervention au niveau des ischio-jambiers, c'était en avril dernier. À l'issue de cette intervention, une indisponibilité entre quatre et six mois avait été redoutée. Mais l'ancien de Laval, Montpellier et Leipzig a travaillé dur pour revenir le plus rapidement possible.

Ces derniers jours, Nordi Mukiele alternait les séances individuelles et collectives. En ce milieu de semaine, il a donc participé à l'intégralité de l'entraînement en compagnie de ses coéquipiers. De très bon augure pour la suite. Si aucun risque ne sera pris au regard de la nature de la blessure, Mukiele pourrait faire son grand retour sur les pelouses de Ligue 1 à l'issue de la trêve internationale, soit à la mi-septembre. Un vrai renfort de choix en vue pour Luis Enrique, assurément.