Plusieurs portes de sortie s'ouvrent pour Juan Bernat. Considéré comme l'un des nombreux joueurs "indésirables" du Paris Saint-Germain, l'international espagnol (11 sélections, 1 but) est invité à quitter le club cet été. Une mission qui ne devrait pas relever de l'impossible pour le latéral gauche de 30 ans, qui attise déjà les convoitises. Alors que L'Équipe nous annonçait récemment que des clubs saoudiens, mais aussi le Bayer Leverkusen et l'Union Berlin avaient fait part de leur intérêt pour le joueur du PSG, le quotidien nous apprend aujourd'hui qu'un autre club se serait immiscé dans le dossier.

Ainsi, le RB Leipzig se serait également positionné pour accueillir l'ancien joueur du Bayern Munich. Sous contrat avec le club parisien jusqu'en juin 2025, Juan Bernat pourrait donc quitter l'Hexagone cet été. À condition que Paris y trouve son compte. En effet, les trois clubs allemands aimeraient obtenir le prêt (donc certains avec option d'achat) de joueur ibérique. Le PSG préfèrerait pour sa part un transfert définitif.

Bernat de retour en Bundesliga ?

Comme évoqué ci-dessus, Juan Bernat connait bien le championnat d'Allemagne. Formé à Valence, en Espagne, le défenseur rejoint le Bayern Munich en 2014. En Bavière, il cumule un total de 113 apparitions (5 buts, 10 passes décisives). Au cours des quatre saisons qu'il a passé sous les couleurs du club munichois, Bernat en a profité pour étoffer son palmarès de quatre titres de champion d'Allemagne, d'une coupe d'Allemagne et de trois Supercoupe.

À Leipzig, le joueur espagnol retrouverait donc un championnat dont il a l'habitude, mais aussi plusieurs compatriotes (Dani Olmo, Hugo Novoa) ou d'anciens coéquipiers (Xavi Simons, El Chadaille Bitshiabu). De quoi avoir quelques repères pour faciliter son intégration à un groupe déjà vainqueur d'un trophée cette saison.