Privé d'Europe, Lens marque le pas en Ligue 1

Cette semaine, le Racing Club de Lens aurait pu faire comme son futur adversaire, Nice, et jouer l'Europe. Hélas pour eux, les Sang et Or ont été punis par les Grecs du Panathinaïkos, il y a quasiment un mois jour pour jour. Depuis, les hommes de Will Still marquent le pas, avec trois matches nuls consécutifs, série en cours. Problème, ce samedi, le club du Pas-de-Calais s'apprête à affronter une équipe de Nice qui vient de passer un 8-0 à Saint-Etienne. Et qui réussit très mal aux Lensois.

foot11.com
Will Still, nouvel entraîneur du RC Lens. (Icon Sport)

Dans un passé récent, Nice martyrise les Sang et Or

Sur ses neuf derniers matches de Ligue 1 face à Nice, le RC Lens en a perdu... sept. Dans le même temps, les Sang et Or n'en ont gagné qu'un seul. C'est dire si les Azuréens prennent un malin plaisir à affronter les Nordistes ces dernières années. Lors de ses deux derniers déplacements à Bollaert-Delelis, le Gym est d'ailleurs systématiquement reparti avec les trois points. C'est dire si les chiffres vont mal à la tête des supporters artésiens.

Pour leur retour dans le Pas-de-Calais, nul doute que le coach Franck Haise et l'international tricolore Jonathan Clauss voudront briller. Mais gare à l'excès de confiance, après cette promenade de santé contre Sainté. D'autant qu'avant ce duel entre la co-meilleure défense et la meilleure attaque de Ligue 1, Lens n'a toujours pas perdu cette saison.