dans

Leicester : Tielemans, courtisé par des géants européens, entretient le mystère sur son avenir

De très gros clubs suivent le Belge de près

Tielemans a du choix pour son avenir (iconsport)
Tielemans a du choix pour son avenir (iconsport)

Youri Tielemans est un joueur courtisé. Pièce maitresse de Brendan Rodgers à Leicester, le milieu belge discute actuellement avec son club pour une éventuelle prolongation. Mais il n’a pas encore pris sa décision concernant son futur. Plus

Tielemans assure ne pas encore avoir décidé de son avenir

Le futur de Youri Tielemans interroge à Leicester. Les Foxes souhaitent prolonger celui qu’ils ont élu joueur de l’année la saison passée et essaient de le convaincre de le faire. Car le milieu belge arrivera en fin de contrat en juin 2024. Son club pourrait donc se voir forcé de le vendre l’été prochain pour ne pas risquer de le voir partir libre l’année suivante.

Sky Sports a interrogé le joueur de 24 ans sur sa situation et ses plans pour l’avenir. Tielemans a confirmé qu’il discute actuellement avec son club pour une éventuelle prolongation. Mais il a aussi clairement affirmé ne pas avoir encore décidé s’il allait accepter de signer un nouveau contrat avec les Foxes :

« Il n’y a rien de nouveau. Je suis ouvert à tout. Le mercato vient de se terminer, mais je veux garder autant d’options que possible. […] Il y a des discussions en cours – je ne dis pas que je vais resigner, je ne dis pas que je ne vais pas resigner. On verra.« 

Youri Tielemans à Sky Sports

De très gros clubs sont intéressés

S’il décidait de quitter le club des Midlands, Tielemans aurait sans doute l’embarras du choix pour son futur. Car comme évoqué plus haut, l’ancien de Monaco est courtisé par de très gros clubs. Parmi eux, Liverpool le surveille de près. Jürgen Klopp apprécie particulièrement le joueur, qu’il voit comme le potentiel remplaçant de Georginio Wijnaldum. S’il ne décide pas de se tourner plutôt vers Yves Bissouma (Brighton), qu’il pense également capable de remplir ce rôle, le coach allemand pourrait demander à ses dirigeants de passer à l’action avec une offre à Leicester l’été prochain.

L'international belge a la côte en Europe (iconsport)
L’international belge a la côte en Europe (iconsport)

Des rumeurs affirment également que Manchester United et le Real gardent un œil sur Tielemans. Les Red Devils cherchent un milieu défensif et pourraient essayer de l’attirer s’ils ne parviennent pas à faire signer Declan Rice l’été prochain. Quant aux Merengues, ils pourraient aussi faire une offre à Leicester pour s’attacher ses services afin de rajeunir leur milieu, vieillissant malgré l’arrivée d’Eduardo Camavinga lors du dernier mercato. Enfin, Tielemans a aussi tapé dans l’œil du Barça. Leicester pourrait donc avoir du mal à convaincre son joueur de signer un nouveau contrat.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires