dans

Leicester, Mercato : Ryan Bertrand va s’engager avec les Foxes

Nouvelle recrue en approche pour les Foxes

Ryan Bertrand est proche de signer à Leicester (iconsport)
Ryan Bertrand est proche de signer à Leicester (iconsport)

Après avoir recruté un attaquant, Leicester va se renforcer en défense. Les Foxes vont attirer le latéral gauche d’expérience Ryan Bertrand. Avant peut-être de concrétiser l’arrivée de certaines de leurs autres pistes. Plus

Bertrand va signer à Leicester

Leicester n’avait pas encore démarré son mercato jusqu’à récemment. Mais les Foxes ont annoncé ce mercredi l’arrivée de Patson Daka. Une recrue qui promet, puisque le Zambien affichait des stats impressionnantes avec Salzbourg. Le club anglais voulait trouver un attaquant de pointe pour suppléer Jamie Vardy et a donc trouvé la perle rare avec Daka. Les champions d’Angleterre 2016 s’attaquent donc à d’autres secteurs de jeu pour la suite de leur mercato.

Et ils ne vont pas tarder à enregistrer une nouvelle arrivée. Selon Fabrizio Romano, Ryan Bertrand va bientôt être la prochaine recrue des Foxes. Le latéral de 31 ans évoluait depuis 2015 à Southampton. Il va signer jusqu’en 2023, avec une année en option. L’Italien précise que Leicester a multiplié les approches et les offres auprès de Southampton pour sa venue. L’arrivée de l’ancien joueur de Chelsea devrait être officialisée dans les prochains jours. Ce dernier avait déjà annoncé son départ du sud du Royaume en mai dernier.

La piste Gosens abandonnée ?

L’arrivée de Ryan Bertrand pourrait signifier pour Leicester l’abandon de la piste menant à Robin Gosens. Le club des Midlands de l’Est cherchait un latéral gauche lors du mercato, et avait ciblé l’Allemand. Une offre aurait même été transmise à l’Atalanta.

Les Foxes devraient logiquement abandonner la piste menant à Robin Gosens (iconsport)
Les Foxes devraient logiquement abandonner la piste menant à Robin Gosens (iconsport)

Mais les Foxes semblent donc avoir trouvé son bonheur pour le côté gauche de leur défense avec Bertrand. La possibilité que les Anglais cherchent quand même à attirer Robin Gosens existe. Mais on peut penser qu’ils se pencheront plutôt sur leurs autres cibles occupant différents postes maintenant qu’ils ont trouvé un latéral.

Plusieurs autres cibles pour Leicester

Parmi les autres pistes des Foxes, le club anglais aurait dans le viseur Philippe Coutinho. Le Brésilien n’est plus désiré à Barcelone, et aurait donné sa priorité à un retour en Angleterre. Mais il attend toujours de découvrir sa prochaine destination. Ce pourrait être Leicester, où Brendan Rodgers voudrait le retrouver après leur expérience commune à Liverpool. Le montant du transfert et le salaire de l’international auriverde pourraient toutefois poser problème aux Anglais.

Brendan Rodgers voudrait retrouver Philippe Coutinho à Leicester (iconsport)
Brendan Rodgers voudrait retrouver Philippe Coutinho à Leicester (iconsport)

Ces derniers garderaient aussi un œil sur Alex Oxlade-Chamberlain, qui sort d’une saison compliquée avec Liverpool. Enfin, on attend toujours l’officialisation de l’arrivée de Boubakary Soumaré. La signature du Lillois a été annoncée il y a maintenant plusieurs semaines, mais les Foxes n’ont toujours pas confirmé l’information. L’officialisation pourrait arriver dans les prochains jours.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ryan Bertrand
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires