dans

Leicester, Mercato : Les Foxes avancent sur un crack belge

Un joueur qui offrirait de nombreuses possibilités à Brendan Rodgers.

Leicester voudrait faire venir Charles De Ketelaere cet été (iconsport)
Leicester voudrait faire venir Charles De Ketelaere cet été (iconsport)

Annoncé comme une future star du football belge, Charles De Ketelaere devrait quitter Brugge cet été. Et à l’heure actuelle, c’est Leicester qui serait bien parti pour l’enrôler. Plus

Leicester en discussions pour De Ketelaere

Après deux saisons de suite terminées à quelques points du podium, Leicester s’apprête à boucler une année très décevante. Alors qu’il ne leur reste que deux matchs à jouer, les Foxes ne sont que neuvièmes de Premier League. Pour repartir de l’avant à partir de l’année prochaine, ils vont devoir réussir un bon mercato. Ils étudient donc plusieurs pistes pour renforcer leur effectif. Et l’une d’elles mènerait à Charles De Ketelaere.

Ainsi, selon le journaliste belge Alexandre Braeckman, Leicester serait très intéressé par celui qui est présenté comme un crack. Les Foxes auraient même entamé des discussions avec le Club Brugge, où évolue De Ketelaere. Ils espéreraient arracher le joueur de 21 ans pour un peu moins de 40M€, alors que Brugge aimerait récupérer cette somme dans la transaction. Le principal intéressé, lui, verrait d’un bon œil une arrivée à Leicester.

Une polyvalence très utile pour les Foxes

Le club anglais toutefois avoir de la concurrence dans ce dossier. Braeckman précise que l’AC Milan pourrait aussi rentrer en contact avec Brugge pour faire venir De Ketelaere. Et au vu des performances du Belge, d’autres clubs pourraient se manifester dans les prochaines semaines. Mais selon le journaliste, Leicester est en pole pour faire venir le talentueux gaucher. Ce dernier pourrait signer un contrat de trois ans avec les champions d’Angleterre 2016.

De Ketelaere pourrait poursuivre sa carrière du côté de Leicester (iconsport)
De Ketelaere pourrait poursuivre sa carrière du côté de Leicester (iconsport)

Recruter De Ketelaere ressemble à une très bonne idée de la part de Leicester. Particulièrement polyvalent, le joueur de Brugge pourrait remplacer Youri Tielemans, qui quittera le club des Midlands en fin de saison. Brendan Rodgers pourrait aussi le faire jouer sur une aile, un poste pour lequel le coach nord-irlandais n’a pas énormément de choix à l’heure actuelle. De Ketelaere pourrait même jouer milieu offensif et compenser un éventuel départ de James Maddison. Il apporterait donc de nombreuses solutions aux Foxes.

Personne(s) lié(s) à cet article : Charles De Ketelaere
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires