dans

Leicester, Mercato : le Lillois Boubakary Soumaré rejoint officiellement les Foxes

Vers un milieu Soumaré – Ndidi – Tielemans à Leicester la saison prochaine !

Après 4 saisons avec Lille et un titre de champion de France, Boubakary Soumaré quitte la Ligue 1. L'international espoirs de 22 ans a signé pour 5 saisons avec Leicester (lcfc.com)
Après 4 saisons avec Lille et un titre de champion de France, Boubakary Soumaré quitte la Ligue 1. L'international espoirs de 22 ans a signé pour 5 saisons avec Leicester (lcfc.com)

Comme annoncé, Boubakary Soumaré (22 ans) quitte Lille pour Leicester. Le milieu international espoirs français s’est engagé pour 5 saisons contre une somme estimée à 25 millions d’euros. Plus

Un contrat de 5 saisons à Leicester pour Soumaré

La future destination de Boubakary Soumaré, à Lille depuis l’été 2017, était connue depuis plusieurs semaines et il ne manquait plus que l’officialisation. Elle est tombée ce vendredi 2 juillet. Leicester a communiqué sur la signature pour 5 saisons du joueur de 22 ans qui a livré ses premiers mots sur le site officiel des Foxes :

« Je suis très fier de rejoindre la Premier League et un grand club comme Leicester. Cela va vraiment m’aider pour développer mon jeu et progresser en tant que joueur. Leicester est un club très ambitieux. Quand ils m’ont expliqué leur projet et ce qu’ils attendaient de moi, je savais que je voulais venir ici. Je donnerai tout pour l’équipe et le club afin de rendre tout le monde heureux. »

Boubakary Soumaré sur lcfc.com

Soumaré, élément indispensable de la conquête du titre lillois

Si le montant de l’opération n’a pas filtré, il flirterait selon les sources avec les 25 millions d’euros. Alors que Lille a tenu à remercier son désormais ex-milieu de terrain, le club champion de France perd un élément important de la conquête du titre. Utilisé à 43 reprises par Christophe Galtier en 2020-2021, le Français s’est imposé comme un titulaire de l’entrejeu au côté de Benjamin André. Le duo, ultra complémentaire, a ainsi forcé Renato Sanches à se déporter sur l’aile droite ou à se contenter d’un rôle de « supersub ».

Utilisé 43 fois par Christophe Galtier la saison dernière, Boubakary Soumaré a brillé, s'installant comme un titulaire indiscutable du milieu lillois (iconsport)
Utilisé 43 fois par Christophe Galtier la saison dernière, Boubakary Soumaré a brillé, s’installant comme un titulaire indiscutable du milieu lillois (iconsport)

Pour Soumaré, il s’agira d’une première expérience à l’étranger. Et d’un deuxième club en carrière. C’est avec le LOSC qu’il a effectué ses débuts chez les professionnels en 2017. Avant cela, il a effectué sa formation au Paris FC puis au Paris Saint-Germain sans jamais avoir sa chance avec l’équipe première.

Un premier départ avorté vers la Premier League en 2020

Ce transfert intervient un an et demi après un premier départ avorté outre-Manche. À l’époque, alors qu’il refusait de prolonger son engagement lillois, le natif de Noisy-le-Sec avait rejeté un transfert à Newcastle. Mis à l’écart par le club pour forcer son départ, Soumaré n’a jamais baissé les bras. Il s’est peu à peu rendu indispensable dans le onze de départ des Nordistes. Après la meilleure saison de sa carrière et 112 matchs avec les Dogues, l’international espoirs (14 sélections), qui a disputé l’Euro U21 cet été, va enfin découvrir l’Angleterre. Dans un club du haut de tableau cette fois.

Apparu 14 fois avec les U21 Français, Soumaré est l'un des grands espoirs au milieu de terrain. Il avait déjà été proche de rejoindre la Premier League il y a un an et demi mais avait refusé la proposition de Newcastle (iconsport)
Apparu 14 fois avec les U21 Français, Soumaré est l’un des grands espoirs au milieu de terrain. Il avait déjà été proche de rejoindre la Premier League il y a un an et demi mais avait refusé la proposition de Newcastle (iconsport)

Il est la deuxième recrue de l’été pour Leicester. Le récent 5e de Premier League a déjà enregistré le renfort de l’attaquant de Salzbourg Patson Daka. Le latéral gauche Ryan Bertrand devrait prochainement suivre chez une formation qui disputera la Ligue Europa la saison prochaine. Dans l’esprit de Brendan Rodgers, Soumaré doit former un milieu à trois aux côtés de Youri Tielemans et Wilfried Ndidi chez les Foxes. On a déjà hâte de voir ça.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Leicester
Personne(s) lié(s) à cet article : Boubakary Soumaré
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires