dans

Leeds United, Mercato : Junior Firpo (Barcelone) rejoint Marcelo Bielsa

Une troisième recrue cet été pour El Loco

Junior Firpo est un nouveau joueur de Leeds. Le latéral gauche arrive du FC Barcelone et a signé pour 4 saisons (Leeds United)
Junior Firpo est un nouveau joueur de Leeds. Le latéral gauche arrive du FC Barcelone et a signé pour 4 saisons (Leeds United)

Junior Firpo n’est plus un joueur du FC Barcelone. Le latéral gauche de 24 ans, arrivé en Catalogne en 2018, s’est engagé ce mardi 6 juillet avec Leeds United. Le transfert est estimé à 15 millions d’euros. Plus

Firpo a signé pour 4 saisons en faveur de Leeds

Leeds United a officialisé ce mardi 6 juillet la signature du latéral gauche Junior Firpo en provenance du FC Barcelone. L’Hispano-Dominicain de 24 ans a signé pour 4 saisons jusqu’en juin 2025 avec le club dirigé par Marcelo Bielsa. Si le montant de l’indemnité de mutation n’a pas été dévoilé, il s’élèverait selon Marca à 15 millions d’euros. Le transfert inclurait également un intéressement à la revente de 20% en faveur du FCB.

2 saisons sans éclat dans l’ombre de Jordi Alba au FC Barcelone

Arrivé depuis le Betis Séville à Barcelone en 2019, Firpo n’aura disputé que deux saisons en Catalogne, sans jamais s’imposer alors que Jordi Alba est indiscutable à son poste. Apparu 23 fois la première saison, il n’a foulé les terrains qu’à 13 reprises en 2019-2020 avec Ronald Koeman. Alors que le Barça l’avait signé contre 18 millions d’euros, le club doit désormais verser 20% de l’indemnité obtenue de la vente au Betis Séville.

Après 2 saisons et 41 matchs, Firpo quitte le FC Barcelone pour Leeds (iconsport)
Après 2 saisons et 41 matchs, Firpo quitte le FC Barcelone pour Leeds (iconsport)

Au total, l’ancien international Espoirs espagnol n’aura disputé que 41 matchs avec les coéquipiers de Lionel Messi (2 buts, 3 passes décisives). Cet été, plusieurs clubs étaient sur les rangs mais ce sont finalement les Peacocks qui ont convaincu le joueur, également dans le viseur de l’AC Milan.

Firpo est la 3ème recrue de Leeds cet été

Il s’agit de la troisième recrue de l’été pour Leeds, surprenant 9e de Premier League la saison dernière pour son retour dans l’élite. Les Whites ont définitivement acheté Jack Harrison. L’ailier anglais de 24 ans était prêté par Manchester City depuis 3 saisons et a signé contre 17,5 millions d’euros. Il s’est engagé pour 3 saisons. Avant lui, l’ailier Amari Miller (18 ans) est arrivé pour 4 ans depuis Birmingham City, club de Championship.

Marcelo Bielsa compte déjà trois recrues cet été. Avant Junior Firpo, les Peacocks avaient enregistré les signatures de Jack Harrison et Amari Miller (iconsport)
Marcelo Bielsa compte déjà trois recrues cet été. Avant Junior Firpo, les Peacocks avaient enregistré les signatures de Jack Harrison et Amari Miller (iconsport)

Barcelone poursuit son opération dégraissage

Du côté du FC Barcelone, l’opération dégraissage continue. Elle a notamment pour but de dégager des fonds alors que le club est confronté à des problèmes financiers. Joan Laporta cherche ainsi à faire souffler le club financièrement afin de réussir à boucler l’opération Lionel Messi. L’Argentin est en fin de contrat depuis le 30 juin dernier et est toujours pressenti pour resigner en Catalogne. Junior Firpo est ainsi le troisième joueur cédé par le vainqueur de la coupe du roi après Jean-Clair Todibo (Nice) et Konrad de la Fuente (Marseille). Francisco Trincão a lui été prêté à Wolverhampton avec option d’achat. En Premier League, il croisera son désormais ex-coéquipier Firpo.

Personne(s) lié(s) à cet article : Junior Firpo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires