dans

Leeds : On connaît le probable successeur de Bielsa

Un nom aguicheur !

Marcelo Bielsa est sur la sellette. / Icon Sport
Marcelo Bielsa est sur la sellette. / Icon Sport

Rien ne va plus du côté de Leeds. Marcelo Bielsa, en difficulté, pourrait très prochainement laisser sa place au poste d’entraîneur principal. Jesse Marsch pourrait venir lui succéder. Plus

Jesse Marsch en remplacement ?

Après avoir listé plusieurs coachs, les dirigeants de Leeds auraient jeté leur dévolu sur Jesse Marsch, selon The Telegraph. L’ancien entraîneur du RB Leipzig, remercié après seulement quelques mois passés à la tête du club allemand, recherche activement un nouveau club à entraîner. Après avoir été pisté par les Girondins de Bordeaux (par exemple), l’ancien milieu de terrain américain pourrait rapidement se trouver un nouveau club après son échec en Allemagne.

Toutefois, le club de Leeds n’est pas le seul sur le dossier Marsch. En effet, l’Athletic Bilbao serait prêt à bondir en cas de changement d’entraîneur au club basque. Reste désormais à savoir qui prendra la décision de virer son entraîneur en premier.

Jesse Marsch pourrait être choisi en remplacement de Marcelo Bielsa. / Icon Sport
Jesse Marsch pourrait être choisi en remplacement de Marcelo Bielsa. / Icon Sport

Leeds n’est pas au point cette saison

L’excellente première saison en Premier League de Marcelo Bielsa avec Leeds ne suffira pas pour maintenir en poste le technicien argentin. Cette saison est en effet largement plus compliquée pour lui et ses hommes. Leeds s’est placé, après 23 rencontres, à une bien triste 15e place. Celle-ci ne ravit pas du tout les dirigeants du club anglais qui vit seulement sa deuxième saison dans l’élite après 16 ans disette. L’arrivée de Jesse Marsch pourrait servir de choc psychologique.

A tel point que ces derniers pensent depuis quelque temps à trouver un successeur à Bielsa. Les objectifs de cette saison ne semblent pas remplis pour lui et il pourrait ainsi faire les frais de sa mauvaise série. Et la donne ne risque pas de changer si Leeds garde cette dynamique. En effet, les hommes de Bielsa ont une fin de mois de février… compliquée. Entre seulement 6 jours à compter du 20 février, Leeds enchaînera Manchester United, Liverpool et Tottenham. 

Équipe(s) liée(s) à cet article : Leeds United
Personne(s) lié(s) à cet article : Jesse Marsch, Marcelo Bielsa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires