dans

Lecce : Samuel Umtiti n’a toujours pas joué la moindre minute

Son entraîneur se veut toutefois rassurant.

Samuel Umtiti, prêté à Lecce. (Icon Sport)
Samuel Umtiti, prêté à Lecce. (Icon Sport)

L’été dernier, Samuel Umtiti a surpris beaucoup de monde en choisissant d’aller poursuivre sa carrière à Lecce. Mais le champion du monde n’a pas encore joué avec sa nouvelle équipe. Plus

Umtiti patiente avant de retrouver les terrains

Comme c’était déjà le cas à l’été 2021, le Barça voulait trouver une porte de sortie à Samuel Umtiti lors du dernier mercato estival. Mais cette fois, l’ancien joueur de Lyon a finalement accepté de faire ses valises. Il a donc quitté les Blaugranas sous la forme d’un prêt. Et il a choisi une destination qui en a surpris plus d’un, puisqu’il a rejoint Lecce.

Umtiti a été accueilli comme une star par les supporters du club italien. Ces derniers attendaient beaucoup de leur nouveau joueur. Malheureusement pour eux, ils doivent prendre leur mal en patience. Alors que six journées de Serie A ont déjà été jouées, le Français n’a toujours pas porté les couleurs de son nouveau club ! Mais les choses devraient bientôt changer.

Vers un retour après la trêve internationale ?

Marco Baroni, l’entraîneur de Lecce, a été interrogé sur l’absence d’Umtiti après le dernier match de son équipe. Et, dans des propos rapportés par FootMercato, il a voulu se montrer rassurant. Il a affirmé que son nouveau défenseur avait simplement besoin d’un peu plus de temps pour parfaire sa condition physique. Pour rappel, le joueur de 28 ans n’a disputé un seul match la saison dernière avec le Barça. Son entraîneur lui laisse donc le temps de se remettre dans le rythme :

« Je compte beaucoup sur la prochaine trêve. Durant cette phase, nous aurons l’occasion de bien travailler et plus sereinement. J’ai parlé à Samuel, il sait quelle est la situation. Nous travaillons pour l’aider à faire ce qu’il a toujours fait et je peux garantir que le garçon va bien physiquement. En ce moment, il a juste besoin de trouver une meilleure condition. »

Baroni donne le temps à Umtiti de parfaire sa condition physique avant de le faire jouer (Icon Sport)
Baroni donne le temps à Umtiti de parfaire sa condition physique avant de le faire jouer (Icon Sport)

On peut donc s’attendre à ce qu’Umtiti foule les pelouses de Serie A pour la première fois de sa carrière après la trêve internationale. Son équipe a en tout cas grandement besoin de lui. Après six journées, les Salentini sont dix-septièmes. Ils n’ont engrangé que trois points, et n’ont toujours pas gagné. Mais si Umtiti parvient à retrouver son meilleur niveau, il sera un bel atout pour les aider à décrocher le maintien en fin de saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Lecce
Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires