Malgré la victoire du FC Barcelone face à Majorque, les murs du vestiaire ont tremblé. Hansi Flick a fait passer un message clair à ses joueurs.
Le temps est bon, le ciel est bleu, le FC Barcelone fait largement des envieux. Après une préparation estivale réussie, Lamine Yamal et ses coéquipiers ont réussi leur rentrée en Liga. Sur la pelouse du RCD Majorque, les Blaugranas ont corrigé leur adversaire par le score de 3 à 0, alors que les locaux étaient réduits à 9 après seulement 40 minutes de jeu. Tout va bien dans le meilleur des mondes ? Pas pour Hansi Flick, bien au contraire. L'entraineur allemand n'a pas du tout apprécié le match de ses joueurs. Après la victoire, les murs du vestiaire barcelonais ont tremblé sous les cris d'un coach allemand déçu par le comportement de ses petits protégés.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Hansi Flick refuse un relâchement au FC Barcelone
En tout cas, c'est ce qu'affirme El Nacional qui indique que Hansi Flick a fait savoir à ses joueurs que quiconque ne se donnerait pas à 100% minimum serait tout simplement exclu du onze de départ. "Si nous jouons à 50 ou 60 %, nous n'arriverons à rien", a-t-il indiqué dans des propos relayés par le média catalan. Celui-ci explique que l'entraineur allemand était dans une colère froide après la victoire à Majorque, car la prestation de ses joueurs était dans la lignée de ce qu'il avait ressenti lors des matchs de pré-saison.
En effet, Hansi Flick a été tellement bouleversé par la logistique de la tournée estivale qu'il était à cran. Deco a apparemment dû calmer le jeu. A cela s'ajoute aussi l'incompréhension liée aux enregistrements des joueurs qui sont toujours délicats à mettre en place. L'Allemand pense qu'un club comme le FC Barcelone ne peut vivre dans une telle incertitude. Malgré tout, il ne compte laisser personne abandonner et tentera de mobiliser ses troupes au maximum jusqu'au bout de la saison afin d'aller chercher des trophées majeurs. Le spectre de sa deuxième saison au Bayern Munich, après avoir réalisé un joli sextuplé, laisse des traces.