Après avoir patienté pendant plusieurs mois, Luis Campos a réussi à faire baisser considérablement le prix d'une pépite ciblée par le PSG.
Le Paris Saint-Germain a lancé sa saison de la meilleure des manières. Une victoire 1 à 0 sur la pelouse de La Beaujoire face au FC Nantes, le tout avec un onze de départ remanié. Luis Enrique a dû utiliser en partie des joueurs qui sont d'ordinaire remplaçants afin de permettre aux titulaires habituels de souffler. En cause, une préparation de très courte durée puisque les Parisiens ont arrêté leur saison le 13 juillet dernier après la finale de la Coupe du monde des clubs. Concernant le marché des transferts, Paris n'a pas été très actif dans le sens des arrivées, contrairement aux années précédentes. Seuls Lucas Chevalier et Illya Zabarnyi ont fait leur arrivée afin de combler des lacunes ou renforcer des postes clés. Cela ne veut toutefois pas dire que Luis Campos n'explore pas d'autres pistes en parallèle.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le PSG peut remercier Luis Campos
Depuis de nombreux mois, le conseiller sportif portugais rêve secrètement de faire venir Rodrigo Mora au Paris Saint-Germain. La pépite du FC Porto, seulement âgée de 17 ans, a tapé dans l'oeil du board parisien. Ces derniers voient en lui le milieu de terrain offensif idéal pour apporter à Luis Enrique la profondeur suffisante dans ce secteur-là. Le problème, c'est que l'écurie portugaise demandait aux prétendants de payer sa clause libératoire et qu'ils ne négocieraient pas à la baisse. En gros, pour le recruter, il fallait dépenser 70 millions d'euros. Sauf que selon Jeunes Footeux, la tendance n'est plus du tout la même.
En effet, le média francophone indique que le fait d'avoir joué la montre permet à Luis Campos de négocier désormais autour de 40 millions d'euros. Une somme relativement basse pour un joueur de sa qualité, qui a conclu une saison dernière à 10 buts et 4 passes décisives en 23 matchs de championnat. Pas mal pour un joueur du même âge qu'un certain Lamine Yamal...