C'est une nouvelle que n'attendait probablement pas la Ligue de football professionnel. Alors que le Trophée des champions est devenu, avec le temps, une promotion du football français à l'international, l'édition 2023 devait avoir lieu à Bangkok, en Thaïlande. Mieux encore, l'organisateur promettait une somme de 4 millions d'euros à la Ligue pour que ce match ait lieu là-bas. Mais selon les informations recoupées de L'Equipe et de lesviolets.com, ce match entre le Toulouse FC et le Paris Saint-Germain, plus que probable vainqueur du championnat de France cette saison, n'aura pas lieu dans la capitale thaïlandaise. En cause, le retrait soudain du groupe Fresh Air Festival qui était censé organiser la rencontre.
- A lire aussi : PSG, Officiel : le capitaine Marquinhos prolonge son contrat
La LFP réfléchit à une autre solution pour le Trophée des champions
Si le préjudice financier parait massif - jamais un Trophée des champions n'aurait autant rapporté à la Ligue -, cela pousse surtout les dirigeants du football français à se pencher sur une nouvelle solution. Résultat, la Ligue songerait à reporter tout simplement la rencontre qui devait avoir lieu le 5 août prochain. Les deux formations françaises devraient se retrouver lors de la prochaine trêve hivernale. Là encore, la plus haute instance du football professionnel français cherche un pays étranger comme lieu d'organisation.
- A lire aussi : PSG : Galtier se réjouit de la prolongation de Marquinhos et met les choses au clair sur les jeunes
Selon le quotidien sportif français, cette rencontre ne sera finalement pas délocalisée en Asie. D'autres coins du globe restent encore disponibles, reste à savoir vers lequel la Ligue décidera de jeter sa flèche. Pour rappel, Toulouse, dernier vainqueur de la Coupe de France, est censé rencontrer le Paris Saint-Germain, futur champion de France. Il ne fait aucun doute que les deux formations, qui se retrouveront en janvier 2024, seront déjà passées à autre chose...