dans

Le sublime plaidoyer d’Aulas (OL) à Benzema pour attribuer le Ballon d’Or à son ancien attaquant

C’est joliment dit !

La déclaration d'amour de Jean-Michel Aulas à Karim Benzema, qu'il veut voir soulever le Ballon d'Or. Icon Sport
La déclaration d'amour de Jean-Michel Aulas à Karim Benzema, qu'il veut voir soulever le Ballon d'Or. Icon Sport

Jean-Michel Aulas a un favori pour le Ballon d'Or : son ancien joueur Karim Benzema. Et le président de l'Olympique lyonnais a dégainé un somptueux plaidoyer sur les réseaux sociaux pour voir son souhait se réaliser. Plus

Benzema vainqueur du Ballon d’Or ? Une « évidence » pour Aulas

Il ne peut pas voter, son avis n’importe finalement que très peu, mais Jean-Michel Aulas a logiquement soutenu un joueur pour la victoire finale du Ballon d’Or : Karim Benzema. Le président de l’OL a encensé son ancien protégé sur Twitter, en reprenant les dires de Ronaldo, qui a fait du Français son favori.

« Il est de ceux qui pensent à leur équipe, non à leurs statistiques. Sa présence change un match. Nous sommes tous les témoins de sa réussite, de son humilité, lui qui n’a jamais oublié d’où il venait. Le foot a besoin de joueurs comme lui. Karim Benzema Ballon d’Or, une évidence« , a écrit Jean-Michel Aulas sur son compte Twitter, où il se fait plus discret qu’auparavant.

Jean-Michel Aulas, aux côtés de Karim Benzema, lors de la célébration du titre de champion de France en 2008. Icon Sport
Jean-Michel Aulas aux côtés de Karim Benzema, lors de la célébration du titre de champion de France de l’OL en 2008. Icon Sport

La Ligue 1 soutient l’attaquant des Bleus

Outre le Brésilien Ronaldo, qui aimerait voir Benzema soulever le Ballon d’Or le 29 novembre prochain, plusieurs acteurs de Ligue 1 soutiennent aussi l’attaquant du Real Madrid. Bruno Génésio, l’entraîneur de Rennes et ancien entraîneur de l’OL, a récemment déclaré qu’il voterait « KB9 » pour le Ballon d’Or s’il en avait l’opportunité. « Je pense qu’il le mérite sur sa saison, sur l’ensemble de ce qu’il vient de faire. C’est quelqu’un que je connais depuis qu’il est tout jeune, j’ai suivi son évolution à distance, je pense qu’il le mérite. »

Karim Benzema figure parmi les 30 nommés au Ballon d'Or 2021. Icon Sport
Karim Benzema figure parmi les 30 nommés au Ballon d’Or 2021. Icon Sport

Un autre coach du championnat de France aimerait voir Benzema remporter le Graal. Et ce plutôt qu’un Lionel Messi ou un Robert Lewandowski. Il s’agit de l’entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec. « C’est un joueur exceptionnel et cela ne date pas d’aujourd’hui. Ce qu’il a fait en Ligue des nations est du niveau du Ballon d’or. Il sait tout faire et fait tout très bien. Il a l’étoffe pour remporter ce trophée. Et je serais très heureux si tel était le cas cette année « , déclarait Gourvennec il y a quelques jours.

Vainqueur de la Ligue des nations avec la France et indispensable au Real Madrid, et ce depuis bien des années, Karim Benzema peut espérer remporter le Ballon d’Or 2021. Il est notamment en concurrence avec Lionel Messi et Robert Lewandowski, et chacun a des arguments pour soulever le plus beau des trophées individuels. Pour autant, l’attaquant argentin du Paris Saint-Germain part avec une petite longueur d’avance sur ses deux concurrents. Sa victoire en Copa América l’été dernier avec l’Argentine est en effet un gros plus. N’en déplaise à Jean-Michel Aulas…

Personne(s) lié(s) à cet article : Jean-Michel Aulas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires