Désireux de recruter un joueur à ce poste, l'Atlético de Madrid est sur le point de réaliser un transfert qui fait rager les supporters du Real Madrid.

En vue de la préparation du prochain marché des transferts estival, l'Atlético de Madrid, comme beaucoup d'autres écuries, se penche déjà sur des joueurs ciblés. Pour éviter de se faire surprendre en pleine course, les Colchoneros souhaitent passer rapidement à l'action. Parmi les joueurs ciblés, on retrouve notamment le jeune Miguel Gutiérrez. Le latéral gauche de Gérone réalise une bonne saison malgré les difficultés de son club. Surtout, il a fait partie de l'épopée fantastique du club catalan la saison précédente. Ce dernier avait terminé à la 3e place après un parcours en championnat remarquable. Forcément, à 23 ans - et bientôt 24 -, Miguel Gutiérrez interpelle les cadors espagnols. Si le Real Madrid dispose encore d'une clause de rachat pour le récupérer à bas coût, son ancien club formateur n'a pas l'intention de l'utiliser.

Et ça, ça a le don de mettre en colère une bonne partie des supporters du Real Madrid, indique Fichajes. Pire, cela donne l'occasion à des clubs rivaux de se pencher sur le dossier. Selon le média espagnol, l'Atlético de Madrid est proche de trouver un accord pour un recrutement de Miguel Gutiérrez l'été prochain. Une juste récompense pour celui qui a inscrit 2 buts et délivré 6 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues. Les Colchoneros sont justement à la recherche d'un latéral gauche de son profil. Capable de se projeter et de garder en tête ses obligations défensives, Gutiérrez a de quoi attirer.