Le Real Madrid commence à s'agacer du cas Vinicius Junior et pourrait finir par être obligé de le brader en cas de vente.

La carrière de Vinicius Junior va probablement connaitre un tournant majeur cette saison. Le Brésilien aurait pu partir cet été, voire les étés précédents, grâce à des offres ultra lucratives venues d'Arabie saoudite. Mais sa volonté de rester au Real Madrid est ferme. Surtout, il veut pouvoir prolonger son contrat car il apprécie travailler dans le club de ses rêves. Sauf que ses demandes sont totalement exagérées et, pour la direction madrilène, surtout injustifiées. Vinicius demande à toucher un salaire semblable à celui de Kylian Mbappé, voire de redevenir le joueur le mieux payé de l'effectif. Sauf que sur le terrain, il ne montre pas vraiment qu'il le mérite.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Vinicius Junior, de 150 M€ à...

Dans ce cas, la direction du Real Madrid pourrait prendre une décision forte à compter de l'été prochain, s'il sort une saison sur la lignée de son premier match face à Osasuna. L'exercice sera évidemment encore long, mais selon des propos relayés par Defensa Central, Florentino Pérez pourrait même brader sa superstar. "Ce qu'on attend de Vinicius, son entraîneur avant tout, c'est qu'il cause des problèmes. Il y a 18 mois, il coûtait 150 millions, pour ainsi dire. Aujourd'hui, si Vinicius devait être transféré, je ne pense pas que ce serait 150 millions. Il s'est passé quelque chose en un an ; ils ont tout dilué", a expliqué Paco Gonzalez à "Tiempo de Juego". Des propos qui raisonnent fort, alors qu'il sort d'un match complètement raté en ouverture de la saison de Liga. A 25 ans, il a toutefois encore largement le temps de s'adapter au système tactique de Xabi Alonso pour inverser la tendance.

En fait, ce qui est aujourd'hui pointé du doigt, ce n'est pas tant son niveau technique. C'est surtout son implication, son audace et sa personnalité qui ont fait de lui un prétendant de premier choix au Ballon d'Or. Pour le journaliste espagnol, en tout cas, le Vinicius Junior d'aujourd'hui ne vaut en tout cas aucun investissement équivalent à une offre de 150 millions d'euros.