En quête d'un nouveau défenseur central, le Real Madrid a peut-être déniché la perle rare. Et ce n'est pas le Français Ibrahima Konaté.
Largué par le FC Barcelone sur la saison écoulée, humilié en Ligue des champions, le Real Madrid a beaucoup de choses à se faire pardonner. Bonne nouvelle, les Merengue n'ont pas tardé à réagir. En nommant un nouvel entraîneur, Xabi Alonso succédant à Carlo Ancelotti. En investissant près de 170 millions d'euros sur le mercato d'été. Notamment pour recruter la pépite espagnole de Bournemouth, Dean Huijsen.
Pas suffisant pour affirmer que la défense centrale du Real sera infranchissable cette année. Parce qu'Eder Militao et David Alaba sont toujours dans le flou après plusieurs pépins physiques. Parce qu Raul Asencio, 22 ans, a encore pas mal de choses à prouver. Il reste Antonio Rüdiger, en fin de contrat en 2026. Justement, l'année prochaine, la Casa Blanca aimerait renforcer un secteur si important pour gagner des titres.
Le Real Madrid pense à Cristian Romero
À en croire les dernières révélations de Fichajes, le Real Madrid aurait fait de Cristian Romero sa priorité pour 2026. Ces dernières semaines, deux internationaux français, William Saliba et surtout Ibrahima Konaté, ont fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant un éventuel départ de la Premier League pour l'Espagne. Finalement, les Merengue pourraient recruter en Angleterre, mais pas un membre des Bleus.
Le capitaine de Tottenham, champion du monde avec l'Argentine, actuellement estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés, entrera dans sa dernière année de contrat en 2026. Pour éviter de le voir partir libre dans la foulée, les Spurs pourraient être tentés de le vendre à un prix abordable. Romero aura alors 28 ans, et un solide bagage. Pour former une charnière centrale new look avec Huijsen ?