Désireux de recruter un défenseur central pour l'été prochain, le Real Madrid fait face à une très grosse concurrence pour cette star libre de tout contrat en fin de saison.
La course au défenseur central fait rage dans de nombreux clubs européens. Comme si une pénurie existait à ce poste-là. De nombreuses grosses écuries du Vieux continent ont montré des carences évidentes dans leur secteur défensif et, hormis pour certains qui avaient une bonne organisation globale, cela a porté de nombreux préjudices. Le Real Madrid et Manchester United, par exemple. Pour améliorer l'arrière-garde, plusieurs joueurs présents sur le marché européen font rêver ces cadors. Parmi eux, Jonathan Tah. Le colosse allemand d'1,95m sera libre de tout contrat à l'issue de la saison. Ce dernier n'ayant pas prévu de rempiler avec le Bayer Leverkusen sait qu'il est à un tournant majeur de sa carrière et qu'il va pouvoir s'engager dans un club d'un plus gros standing. Jusqu'à présent, le Real Madrid et le FC Barcelone étaient les deux favoris. Mais avec l'arrivée de Manchester United dans la course, la donne a changé.
Comme l'indique TEAMtalk, les Red Devils sont entrés dans la danse pour le recrutement de Jonathan Tah. Sauf que le Real Madrid pourrait de nouveau repasser devant. En effet, la probable arrivée de Xabi Alonso chez les Merengues pourrait donner envie au défenseur allemand de le suivre sur le même chemin. Ainsi, on comprend que le feuilleton est loin d'être terminé. Sachant que le Barça et le Bayern sont également à l'affût, tout peut encore arriver...