dans

Le Real Madrid proche de réaliser le premier gros coup du mercato

Le latéral devrait s’engager pour cinq ans

David Alaba devrait rejoindre le Real Madrid pour 5 ans (iconsport)
David Alaba devrait rejoindre le Real Madrid pour 5 ans (iconsport)

Annoncé sur le départ du Bayern Munich depuis maintenant plusieurs semaines, David Alaba aurait récemment trouvé un accord de principe avec le Real Madrid. Il y s’engagerait pour 5 saisons. Plus

Après douze saisons passées sur les couleurs bavaroises, David Alaba devrait quitter l’Allemagne pour démarrer une nouvelle aventure en Espagne. En effet, selon SkySports, l’Autrichien aurait trouvé un accord avec le Real Madrid pour un transfert l’été prochain. 

Kimmich l’annonce déjà au Real Madrid

Libre de tout contrat en juin prochain, le latéral gauche devrait s’engager pour une durée de cinq saisons et ainsi devenir un nouveau joueur madrilène. Interrogé sur l’avenir du joueur, Joshua Kimmich, son actuel coéquipier, a lâché une petite bombe après la rencontre face à Lerverkusen.

« Il a tout gagné ici, je dirais que le Real Madrid est, sans aucun doute, un club digne de son talent »

En point presse.
Après 12 saisons à Munich, le latéral veut venir une nouvelle aventure (iconsport)
Après 12 saisons à Munich, le latéral veut venir une nouvelle aventure (iconsport)

Zidane compterait sur le joueur

L’ancien joueur d’Hoffenheim devrait donc rejoindre une troisième équipe dans sa carrière et sa première expérience à l’étranger. Vu comme l’un des meilleurs latéraux du continent, Alaba rejoindrait la capitale espagnole avec l’envie évidente de se faire une place dans l’effectif de Zinédine Zidane. Il pourrait ainsi remplacer numériquement Marcelo, annoncé possible sur le départ.

Du côté de Munich, il aura joué pas plus de 430 matches (sans compter le reste de la saison), pour 32 buts et 51 passes décisives. Rajoutons aussi à cela un palmarès impressionnant avec deux Ligue des Champions et très probablement bientôt dix titres de champion de Bundesliga. De quoi faire rêver de nombreux joueurs et surtout le Real Madrid qui espère pouvoir compter sur son futur joueur pour remplir encore un peu plus l’impressionnante vitrine à trophées madrilène.

La fiche du joueur

David Alaba
28 ans
Nationalité autrichiène
Latéral gauche / défenseur
Anciens clubs : Hoffenheim, Bayern Munich

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : David Alaba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires