En fin de contrat à l'issue de la saison, Luka Modric ne devrait pas signer de prolongation. Pour le remplacer, le Real Madrid a prévu une offre colossale de 90 millions d'euros.
Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025, Luka Modric n'est pas encore bien certain de rempiler une énième saison supplémentaire. Le légendaire milieu de terrain croate pourrait prendre la décision de partir à la retraite, à l'heure où le Real Madrid s'apprête à connaître un gros chantier cet été. Même si son impact est aujourd'hui moindre par rapport à avant, il n'a jamais perdu son toucher soyeux et sa capacité à tenir un milieu de terrain. Malgré tout, il fêtera ses 40 ans au début de la saison prochaine. Un état de fait qui pousse la direction sportive à surtout s'atteler à lui trouver un remplaçant. Et selon toute vraisemblance, il ne peut s'agir que d'Alexis Mac Allister.
En effet, comme l'indique Fichajes, le Real Madrid a les yeux rivés sur le milieu de terrain de Liverpool. Celui qui a activement contribué à faire de Liverpool le nouveau vainqueur de la Premier League est l'héritier idéal de Luka Modric. Toutefois, l'opération risque d'être particulièrement couteuse. Comme l'indique Transfermarkt, Alexis Mac Allister possède une valeur marchande estimée à 90 millions d'euros. Une somme délirante que le club de Florentino Pérez n'est pas certain de pouvoir sortir. Sachant que la priorité est déjà de recruter un défenseur central de très haut niveau...