En fin de saison, Carlo Ancelotti rendra son tablier et quittera le banc du Real Madrid. Pour le remplacer, un nouveau nom fait son apparition. Celui d'un entraineur lui aussi italien.
Le Real Madrid a fait couler beaucoup d'encre, pour de tristes raisons, lors de ces derniers jours. En cause, le scandale arbitral qu'il a provoqué en amont de la finale de la Copa del Rey. Finale au terme de laquelle le club de Florentino Pérez s'est montré encore plus ridicule, à l'image d'Antonio Rüdiger qui a voulu jeter une poche de glace sur l'arbitre central de la soirée. Avec la force et l'humilité qui a toujours été propre à ce club, le Real Madrid doit désormais préparer au mieux la saison prochaine. Plusieurs acteurs sont sur le départ, avec Carlo Ancelotti en tête de liste. Pour le remplacer, tout porte à croire que Xabi Alonso sera désigné, malgré une concurrence féroce sur le dossier. Toutefois, un nouveau nom plutôt surprenant a fait son apparition.
Xabi Alonso ou non, le Real Madrid lance un plan B
En effet, selon les informations de Fichajes, le Real Madrid n'a pas d'yeux que pour Xabi Alonso. Certes, l'entraineur espagnol est la priorité absolue de Florentino Pérez. Mais ce dernier doit forcément réfléchir à un plan B s'il ne veut pas se retrouver sans solution. Le média espagnol indique en ce sens que Massimiliano Allegri fait désormais partie des coachs susceptibles d'être contactés par la direction madrilène. Cette dernière apprécie sa rigueur, son sens tactique fin et sa volonté de créer le spectacle. Surtout, son expérience au plus haut niveau et devant un vestiaire de stars lui permet d'être un candidat crédible si la piste Xabi Alonso ne va pas au bout. En clair, rien n'est joué d'avance pour le poste d'entraineur du Real Madrid. Une réponse devrait rapidement être dévoilée, maintenant que la saison arrive à son terme.
Pour rappel, Massimiliano Allegri est également pressenti pour prendre le banc de l'AC Milan à l'issue de la saison. Une concurrence vive pour celui qui pourrait retrouver son ancien club.