Au milieu d'une situation particulièrement délicate, Vinicius Junior fait l'objet d'une attention venue tout droit de Premier League, dont l'un des cadors propose une offre ridicule.

L'avenir de Vinicius Junior est de plus en plus flou. Alors qu'il est devenu le petit prince du Real Madrid au fil du temps, attestant d'une progression fulgurante d'années en années, le Brésilien est aujourd'hui dans une position de plus en plus fragile. En cause, ses difficultés à garder son sang-froid devant le coaching de Xabi Alonso. Le point culminant des tensions avec son coach est arrivé lors du Clasico face au FC Barcelone.

A la 72e minute, le Basque prend la décision audacieuse de sortir son meilleur joueur du soir pour faire rentrer Rodrygo à la place. Une décision qui a suscité l'incompréhension générale, mais aussi et surtout celle du principal concerné, lequel n'a pas manqué de le faire savoir. Ajoutez à cela des négociations pour une prolongation qui trainent en longueur et vous obtenez logiquement un lot important de rumeurs sur son départ du Real Madrid.

Vinicius Junior, direction la Premier League ?

Et selon les informations de Fichajes, un club anglais a bien l'intention de tenter sa chance en vue du mercato estival prochain. Sauf revirement de situation improbable, il n'existe aucun monde dans lequel Vinicius Junior partira cet hiver. De fait, Liverpool est prêt à tenter sa chance en proposant une offre qui parait dérisoire au regard des nombreuses autres rumeurs parues à ce jour. Le média espagnol rapporte en effet que les Reds proposent 100 millions d'euros au Real Madrid pour recruter Vinicius. Un montant qui s'explique surtout par le fait qu'il ne lui restera qu'une année dans son contrat s'il n'a pas prolongé d'ici à la fin de la saison.

La volonté de Vinicius Junior de jouer en Premier League est de plus en plus reconnue par les experts transferts et son départ à Liverpool, alors que les Reds cherchent visiblement un ailier gauche, aurait du sens. Reste à savoir si le Real Madrid acceptera une telle offre, après avoir été cité dans une opération à 200 millions d'euros il y a peu.