dans

Le Real discute avec Conte et aurait fait de Pochettino sa priorité

La recherche du successeur de Zidane s’annonce compliquée…

Pochettino et Conte sont visés par le Real pour remplacer Zidane (iconsport)
Pochettino et Conte sont visés par le Real pour remplacer Zidane (iconsport)

Suite au départ de Zinédine Zidane, le Real Madrid doit désormais se trouver un nouveau coach. Florentino Pérez apprécierait particulièrement Mauricio Pochettino et aurait pris contact avec Antonio Conte. Mais deux problèmes de taille se dressent face au président madrilène. Plus

Pochettino sur la liste du Real depuis des mois

Jeudi 27 mai, Zinédine Zidane a officiellement quitté le Real Madrid, qui doit donc lui trouver un successeur. La Maison Blanche semblait avoir déjà assuré la relève en convainquant Massimiliano Allegri de prendre sa suite. Mais, fatigué d’attendre que le club merengue ne prenne sa décision finale, l’entraîneur italien va finalement très probablement retourner à la Juve. Florentino Pérez est donc de nouveau à la recherche d’un coach pour la saison prochaine.

Allegri ne succédera très probablement pas à Zidane sur le banc du Real (iconsport)
Allegri ne succédera très probablement pas à Zidane sur le banc du Real (iconsport)

Et d’après plusieurs médias espagnols dont AS et Marca, le président madrilène aurait coché le nom de Mauricio Pochettino dans sa liste d’entraîneurs potentiels. Goal avance même qu’il serait sa priorité. Pérez apprécierait depuis un moment le profil de l’entraîneur argentin. Pour rappel, le technicien argentin est actuellement déjà en discussions avec Tottenham. Il discute avec Daniel Levy, le président du club, d’un éventuel retour à Londres.

Mais un départ du PSG s’annonce compliqué. Le club parisien ne souhaite pas se séparer de son coach. Hier, suite aux nombreuses rumeurs lui prêtant des discussions avec Tottenham, le club assurait en interne que « Poch » n’avait jamais fait part de sa volonté de partir.

Le PSG ne compte pas se séparer de Pochettino (iconsport)
Le PSG ne compte pas se séparer de Pochettino (iconsport)

Conte, des discussions mais un vestiaire opposé à son arrivée ?

Le Real pourrait donc devoir se pencher sur d’autres candidats potentiels. Les options Raul et Xabi Alonso auraient été envisagées, ce qui poursuivrait la mode actuelle de propulser à la tête d’une équipe un joueur ayant lui-même évolué au club. Mais la direction de la Maison Blanche est consciente du nouveau cycle qui s’amorce avec le départ de Zidane. Souhaitant reconstruire en bonne partie son effectif, elle souhaiterait un coach d’expérience pour manager la nouvelle équipe. La tâche serait donc trop compliquée pour un entraîneur sans expérience, et à moins d’échecs dans les négociations avec tous les autres profils ciblés, on ne devrait donc pas voir l’un des deux anciens joueurs arriver sur le banc du Real.

L’heureux élu pourrait donc venir d’Italie. Libre de tout contrat depuis sa récente résiliation avec l’Inter, Antonio Conte pourrait bientôt débarquer dans la capitale espagnole. D’après RMC, le Real aurait ainsi bien pris contact avec l’entraîneur transalpin. Et selon Josep Pedrerol, journaliste à El Chiringuito, Conte ne serait pas insensible à l’intérêt que lui porte Pérez.

Mais d’après Le Parisien, les joueurs du Real eux-mêmes seraient opposés à sa venue. En cause, « son management autoritaire fait débat et ne serait pas du goût des madrilènes. » Si cette information est vrai et que Conte venait bien à rejoindre le club, on peut imaginer que le technicien italien n’aura pas droit au meilleur accueil possible. Cela pourrait donc freiner Florentino Pérez et le forcer à se tourner vers un autre coach. D’autant que Rafael Benitez avait connu un véritable échec à la tête des Merengue après avoir été recruté contre la volonté du vestiaire. Le président madrilène n’est donc pas au bout de ses peines, et la recherche d’un successeur à Zidane s’annonce bien compliquée…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Antonio Conte, Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires