dans

Le RB Leipzig remercie Domenico Tedesco après le fiasco face à Donetsk

Les Roten Bullen ratent leur début de saison.

Leipzig a décidé de se séparer de son entraineur, Domenico Tedesco (Icon Sport)
Leipzig a décidé de se séparer de son entraineur, Domenico Tedesco (Icon Sport)

Pour son entrée en lice en Ligue des champions, le RB Leipzig s’est lourdement incliné sur sa pelouse. Et cette défaite, associée au mauvais départ des Roten Bullen en championnat, a coûté son poste à Domenico Tedesco. Plus

Tedesco paie le mauvais départ de Leipzig

Ce mardi 6 septembre, Leipzig recevait le Shakhtar Donetsk pour son premier match de Ligue des champions de la saison. Une rencontre qui pouvait paraître équilibrée sur le papier. Mais les hommes de Domenico Tedesco ont pris l’eau dans leur stade. S’ils avaient réussi à égaliser après avoir été menés une première fois au score, ils ont fini par lourdement s’incliner (1-4).

Et cette défaite a été celle de trop pour les dirigeants de Leipzig. Peu de temps après la rencontre, ils ont annoncé le licenciement de Domenico Tedesco. L’entraîneur italien était déjà menacé après le début de saison peu convaincant des Roten Bullen. En cinq journées de Bundesliga, Christopher Nkunku et ses coéquipiers n’ont gagné qu’un match, pour deux nuls et deux défaites. Tedesco paie donc ce mauvais départ, et quitte le club allemand neuf mois après être arrivé pour remplacer Jesse Marsch.   

Tedesco va devoir se trouver un nouveau challenge (Icon Sport)
Tedesco va devoir se trouver un nouveau challenge (Icon Sport)

Marco Rose pour le remplacer ?

Leipzig se sépare donc d’un deuxième entraîneur en moins d’un an. Les dirigeants du club vont désormais essayer de dénicher un coach qui sera capable de donner des résultats à leur équipe sur le long terme. Selon Fabrizio Romano, Marco Rose est le candidat favori au poste. L’Allemand est sans club, après avoir été lui aussi viré par la direction de Dortmund en mai dernier.    

Marco Rose pourrait venir remplacer Domenico Tedesco sur le banc de Leipzig (Icon Sport)
Marco Rose pourrait venir remplacer Domenico Tedesco sur le banc de Leipzig (Icon Sport)

En attendant que les Roten Bullen prennent une décision pour leur nouvel entraîneur, ce sont les anciens adjoints de Tedesco, Andreas Hinkel et Max Urwantschky, qui assureront l’intérim. Si aucun coach n’est nominé d’ici ce week-end, ils devront donc faire gagner leur équipe pour ne pas prendre trop de retard sur les places européennes. Mais un gros morceau attend la formation de l’Est de l’Allemagne. Ce samedi 10 septembre, à partir de 15h30, elle défiera le Borussia Dortmund, actuellement deuxième de Bundesliga devant le Bayern…

Équipe(s) liée(s) à cet article : RB Leipzig
Personne(s) lié(s) à cet article : Domenico Tedesco
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires