A la recherche d'un défenseur central gaucher en cas de départ de Lucas Beraldo, le PSG avait jeté son dévolu sur Yusuf Akçiçek. Mais d'autres géants européens sont passés devant.

Le Paris Saint-Germain a longtemps essayé de recruter Yusuf Akçiçek. La pépite turque a réalisé une saison 2024-2025 très remarquée, alors qu'il n'est âgé que de 19 ans. Défenseur central gaucher du Fenerbahçe, il était le remplaçant idéal de Lucas Beraldo, lui aussi fort de son pied gauche. Le Brésilien a longtemps exprimé son envie de glaner un plus gros temps de jeu au sein de l'effectif parisien, mais avec un Luis Enrique enclin à faire tourner pour le bien de tous ses joueurs, il a préféré demander un bon de sortie. A seulement quatre jours de la fin du mercato, il est désormais peu probable qu'il quitte le club de la capitale. Le PSG a donc tout le loisir de se faire doubler pour Yusuf Akçiçek.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Yusuf Akçiçek, direction la Premier League ?

Et selon les informations de Sabah en Turquie, Yusuf Akçiçek est désormais dans le viseur de Tottenham et de Manchester United. Le quotidien turc affirme que les deux cadors de Premier League font partie d'une longue liste de prétendants européens de choix. Les deux finalistes de la dernière Ligue Europa ont déjà manifesté leur intérêt pour le joueur de 19 ans auprès de Fenerbahçe. Pour le laisser partir, la formation de José Mourinho demande au moins 20 millions d'euros. Une somme qui, pour le moment, refroidit les ardeurs des Spurs et des Red Devils.

En parallèle, d'autres géants européens ont aussi manifesté leur intérêt pour Yusuf Akçiçek. Sabah parle du Bayern Munich, de l'Inter Milan et du Bayer Leverkusen. Autant de clubs qui se verraient bien recruter un joueur de son profil.