Le PSG va devoir trancher entre Navas et Donnarumma

Cette saison, le PSG a fait le choix d'une alternance entre deux des gardiens les plus performants d'Europe sur le papier. Alors que le club de la capitale possédait dans son effectif Keylor Navas, la direction parisienne avait tout de même fait le choix de sauter sur l'opportunité Gianluigi Donnarumma, lui qui se trouvait libre de tout contrat. Dès lors, une cohabitation s'est mise en place lors du dernier exercice. Mais celle-ci ne fut finalement pas vraiment du goût des principaux intéressés.

En effet, Keylor Navas a récemment expliqué que cette situation ne pouvait pas continuer sur la durée. Problème, quelques jours plus tard, le dernier rempart costaricien indiquait également qu'il ne se voyait pas quitter le Paris Saint-Germain lors de la prochaine période des transferts. La balle semble donc se trouver dans le camp de la direction francilienne. Cette dernière aurait apparemment tranché et Gianluigi Donnarumma pourrait, in fine, se voir octroyer le poste de numéro un l'an prochain.

Keylor Navas devra se dénicher un nouveau point de chute

Oui, mais voilà, quid de Keylor Navas ? Selon les derniers échos, le PSG ne serait pas réellement enclin à libérer l'ancien merengue. Celui-ci possède un contrat qui court jusqu'en juin 2024. Alors, place de remplaçant ou départ ? Ce jour, c'est Goal qui fait un point sur ce dossier. Son journaliste spécialisé PSG, Marc Mechenoua, indique que ce sac de nœuds sera directement tranché par Luis Campos lui-même.

Gianluigi Donnarumma, coupable d'une erreur sur le but de l'OM lors du Classique de Ligue 1. Icon Sport
Gianluigi Donnarumma, coupable d'une erreur sur le but de l'OM lors du Classique de Ligue 1. Icon Sport

Selon cette source, le décideur lusitanien souhaiterait se délester de Keylor Navas. Ce dernier n'entrerait pas vraiment dans les plans qu'il prévoit d'appliquer pour l'équipe première du PSG. Il devrait donc, selon toute vraisemblance, être placé sur la liste des transferts. Surtout qu'il possède des émoluments assez conséquents et un départ pourrait permettre d'alléger de manière substantielle la masse salariale du club. En cas de départ, Sergio Rico pourrait, pour sa part, rester en terre parisienne. Il endosserait ainsi le rôle, parfois ingrat, de numéro deux derrière l'intouchable Gianluigi Donnarumma.

On retrouverait alors une situation plus en adéquation avec ce qui se fait en règle générale au sein des autres grosses écuries européennes. On le sait, avoir deux portiers aussi forts en concurrence directe, est souvent contreproductif. Gianluigi Donnarumma pourra ainsi, si ces informations se confirment, aborder sa saison plus sereinement. Pour sa part, Keylor Navas ne manquera certainement pas de prétendants s'il est réellement placé sur la liste des transferts. Affaire à suivre...