dans

Le PSG étrille le Gamba Osaka pour terminer sa préparation

Place à Nantes désormais !

Neymar et le PSG ont parfaitement conclu leur tournée asiatique (Icon Sport)
Neymar et le PSG ont parfaitement conclu leur tournée asiatique (Icon Sport)

Et de quatre pour le Paris Saint-Germain. Ce lundi 25 juillet 2022, même sans Kylian Mbappé au coup d'envoi, le PSG a surclassé le Gamba Osaka (6-2). De bon augure avant le Trophée des Champions ce dimanche. Plus

Sans Mbappé, le PSG fait le show

Après Quevilly/Rouen, Kawasaki Frontale et Urawa Reds, le Paris Saint-Germain disputait un quatrième match de préparation ce lundi 25 juillet 2022, face au Gamba Osaka. Sans véritablement trembler, le PSG a livré une solide prestation offensive pour signer une quatrième victoire de rang (6-2). Intéressant à six jours du Trophée des Champions face au FC Nantes. En une dizaine de minutes, les hommes de Christophe Galtier avaient plié le match grâce à Sarabia, Neymar, Nuno Mendes puis Messi dans la foulée. Au retour des vestiaires, le Brésilien s’est même offert un doublé. Cette rencontre aura aussi permis à Vitinha de s’illustrer à la passe. Et au champion de France en titre d’apprendre à vivre sans sa star Kylian Mbappé, qui sera suspendu contre les Canaris.

Leo Messi, sous les couleurs du PSG lors de la présaison 2022. Icon Sport
Leo Messi, sous les couleurs du PSG lors de la pré-saison 2022. Icon Sport (Photo by Icon Sport)

De bon augure avant le Trophée des Champions

Le champion du monde français a néanmoins réussi une belle entrée en jeu, conclue par un penalty transformé à quelques minutes du terme. Seule ombre au tableau, une défense pas toujours à son avantage, notamment sur les ballons en profondeur. Devant, avec une petite vingtaine de tirs cadrés, le score aurait pu être bien plus lourd sans un Higashiguchi, 36 ans, des grands soirs dans les cages adverses.

Désormais, le PSG va pouvoir rentrer sereinement au Camp des Loges. Où un retour à l’entraînement est programmé pour ce mercredi 27 juillet 2022. Puis il sera temps de reprendre l’avion afin de disputer le Trophée des Champions en Israël, comme l’an passé. Les Parisiens, battus par Lille lors de la dernière édition, devraient être revanchards au moment de défier les Nantais. Et ce avant le grand retour de la Ligue 1, avec un déplacement à Clermont dans la foulée. D’ici là, Paris aura peut-être accueilli Nordi Mukiele et Renato Sanches, dont les arrivées sont espérées dans les toutes prochaines heures.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires