dans

Le PSG et le SC Braga proches de conclure un partenariat étonnant

Le PSG en pleine reconstruction !

Antero Henrique de retour au premier plan (iconsport)
Antero Henrique de retour au premier plan (iconsport)

Alors que le Paris Saint-Germain (PSG) est drastiquement en train de remodeler son projet sportif, le club francilien serait en passe de signer un partenariat étonnant avec le SC Braga. Plus

Braga, club satellite du PSG ?

Le renouveau du Paris Saint-Germain ne passe apparemment pas que par le mercato. Les arrivées successives de Luis Campos et Christophe Galtier montrent que le club prend un nouveau virage. Et alors qu’Antero Henrique prend une place de plus en plus importante, à nouveau, dans la direction parisienne, il pourrait bien jouer un rôle majeur dans cet accord surprenant. En effet, selon Le Parisien, le PSG serait en passe de signer un partenariat avec le SC Braga.

L’objectif de cet accord serait, selon toute vraisemblance, de faire en sorte que le club portugais devienne un club dit « satellite » du PSG. Ainsi, cela faciliterait les échanges de joueurs entre les deux clubs. Si le club de la capitale pourra avoir la priorité sur les éventuelles belles affaires de Braga, il pourra aussi tenter de refourguer plus facilement ses indésirables. Si tant est qu’ils acceptent de jouer là-bas…

Pour développer la jeunesse ?

Si le Paris Saint-Germain signe en effet ce partenariat avec le SC Braga, rien ne confirme encore que l’objectif est d’en faire un club satellite. Toutefois, si c’est bien le cas, on peut se demander quel sera l’intérêt réciproque pour les deux clubs. Outre le fait de faciliter les échanges et les transferts entre les deux clubs, le PSG pourrait tout aussi bien permettre à de jeunes joueurs de son centre de formation d’aller goûter au haut niveau par le biais d’un prêt.

Les titis parisiens pourraient avoir leur chance, avant l'arrivée de nouvelles recrues au PSG ? Icon Sport
Les titis parisiens pourraient avoir leur chance, avant l’arrivée de nouvelles recrues au PSG ? Icon Sport

Le SC Braga en serait gagnant, si le joueur montre de bonnes choses. Le club portugais aurait alors la priorité en cas d’offre de prêt, voire de transferts. Reste encore à savoir si ce partenariat portera bien sur ce type d’accord.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), SC Braga
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires