dans

Le PSG attend le mercato d’hiver pour faire sa braderie

Plusieurs départs sont envisagés

Leonardo, le directeur sportif du PSG, va avoir du boulot cet hiver. Icon Sport
Leonardo, le directeur sportif du PSG, va avoir du boulot cet hiver. Icon Sport

Alors que le marché des transferts ouvrira ses portes le premier janvier 2022, le PSG prépare déjà sa grande braderie. Plusieurs joueurs sont candidats à un départ cet hiver. Plus

Le PSG veut se séparer de plusieurs joueurs

Le Paris Saint-Germain a le désir de se séparer de plusieurs joueurs lors du prochain marché des transferts. Si l’effectif du PSG est plus que garni, il s’agira justement de l’être un peu moins et de se délester de certains éléments qui n’entrent plus dans les plans de Mauricio Pochettino et Leonardo. Selon l’Equipe, plusieurs joueurs doivent ainsi se préparer à quitter le Camp des Loges en janvier 2022.

Quand il est évoqué un dégraissage au sein du club de la capitale, les pensées convergent logiquement vers Layvin Kurzawa. En effet, barré sur son côté gauche par Nuno Mendes et Juan Bernat, l’avenir du défenseur semble bouché au PSG. Depuis le début de la saison, le latéral de 29 ans n’a disputé que neuf petites minutes sous le maillot parisien. S’il désire reprendre du plaisir sur les terrains, il lui faudra alors quitter cette ville qui lui plaît tant. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien Monégasque ne devrait pas manquer de prétendants. Toutefois, il n’est pas dit que l’international tricolore acceptera un départ cet hiver.

Layvin Kurzawa lors d'un entraînement au Camp des Loges (IconSport)
Layvin Kurzawa lors d’un entraînement au Camp des Loges (IconSport)

Mauro Icardi, une situation complexe

Sergio Rico n’avait pas réussi à trouver un nouveau club l’été dernier. L’ancien gardien sévillan est désormais troisième dans la hiérarchie derrière Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Il souhaitera certainement retrouver du temps de jeu ailleurs. Un départ cet hiver n’est donc pas à exclure.

Concernant Mauro Icardi, la situation est plus complexe. En effet, si l’attaquant international argentin n’a pas réussi à vraiment s’imposer depuis son arrivée, Leonardo sait que son profil est important et rare. L’ex-tueur de l’Inter reste une solution solide de rechange pour le quatuor Messi, Mbappé, Neymar et Di Maria. Toutefois, le Paris Saint-Germain ne fermerait certainement pas les portes d’un départ en cas d’une offre avoisinant les 40 millions d’euros. 

Mauro Icardi sous le maillot du PSG (IconSport)
Mauro Icardi sous le maillot du PSG (IconSport)

Rafinha ne joue plus, mais se plaît à Paris

Abdou Diallo serait également sur la liste pour quitter le navire. Beaucoup moins utilisé depuis de nombreuses semaines, l’international sénégalais pourrait changer d’air afin de se relancer dans un autre club. Si le joueur ne se voit pas partir cet hiver, en raison de la CAN, une offre conséquente changerait peut-être la donne. Sinon, un départ l’été prochain serait envisagé.

Rafinha, dont le nom n’a pas été inscrit dans la liste des joueurs pour disputer la Ligue des Champions, sait déjà depuis un long moment que le PSG ne compte plus sur lui. Si le milieu de terrain brésilien ne semble pas pressé de quitter ses coéquipiers, il n’aura pas d’autres choix que de le faire s’il souhaite retrouver un peu de compétition.

D’autres joueurs du PSG sont dans la balance pour un potentiel départ lors du prochain mercato. En effet, que ce soit Julian Draxler ou Thilo Kehrer, ils ne seront pas retenus si une offre intéressante se présente. Colin Dagba et Eric Junior Dina Ebimbe pourraient également faire leurs bagages. Un départ en prêt serait une hypothèse cohérente. L’idée serait alors d’emmagasiner du temps de jeu ailleurs afin de continuer leur progression.

Si le Paris Saint-Germain arrive à acter son dégraissage, il sera alors possible pour Mauricio Pochettino de donner une chance aux jeunes pousses du club. Edouard Michut et Xavi Simons, entre autres, n’attendent que cela.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires