dans

Le Parc des Princes, « meilleur stade d’Europe » pour Mbappé

Il retrouve son enceinte préférée avec l’équipe de France, ce samedi 13 novembre face au Kazakhstan !

Kylian Mbappé aime le Parc des Princes. Icon Sport
Kylian Mbappé aime le Parc des Princes. Icon Sport

A l'occasion du match de l'équipe de France contre le Kazakhstan, ce samedi 13 novembre au Parc des Princes, Kylian Mbappé retrouve une enceinte qu'il connaît bien pour y évoluer toute l'année avec le PSG... Plus

Ce samedi 13 novembre, en qualifications à la Coupe du monde 2022, l’équipe de France affronte le Kazakhstan à domicile. Au Stade de France, donc ? Non, au Parc des Princes. En effet, l’antre traditionnelle des Bleus à Saint-Denis est exceptionnellement délaissée pour cause de travaux. C’est donc dans l’écrin du PSG que la France disputera son premier match international depuis 2013 et une victoire en amical contre l’Australie (8-0).

Mbappé rend hommage au Parc des Princes

Une situation pas banale pour les Bleus, qui risquent d’être un peu dépaysés… à l’exception de Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG est le seul acteur du match qui évolue dans le club de la capitale française, Presnel Kimpembe étant absent. Le natif de Paris sera donc comme un poisson dans l’eau dans un stade qu’il arpente tous les week-end ou presque. Et à cette occasion, il n’a pas manqué de rendre hommage à cette enceinte qu’il considère comme « la meilleure d’Europe. »

Kylian Mbappé, le Parc des Princes est sa maison. Icon Sport
Kylian Mbappé, le Parc des Princes est sa maison. Icon Sport

« C’est un super stade, j’adore jouer ici. Tout me plaît ici, l’ambiance, le terrain l’atmosphère. Il y a vraiment tout. (…) Je pense que c’est un des meilleurs stades d’Europe. Pour moi, le meilleur. »

Kylian Mbappé à la FFF

« C’est différent, tout est changé »

Néanmoins, Kylian Mbappé a expliqué pourquoi il ne se sentirait pas tout à fait comme chez lui ce samedi.

« C’est la première fois avec la sélection, c’est différent. Il y a tous les logos de l’équipe de France, tout est changé. »

Kylian Mbappé à la FFF

Plusieurs autres Bleus sélectionnés pour cette rencontre auront également une impression de déjà-vu. En effet, Kingsley Coman, Moussa Diaby, Alphonse Areola, Lucas Digne et Adrien Rabiot ont tous joué plus ou moins longtemps au PSG. Les trois premiers y ont même été formés (Rabiot à partir des U17), et le gardien prêté à West Ham appartient d’ailleurs toujours au club de Nasser al-Khelaïfi.

Moussa Diaby et Adrien Rabiot se sont côtoyés au PSG lors de la saison 2018/2019. Icon Sport
Moussa Diaby et Adrien Rabiot se sont côtoyés au PSG lors de la saison 2018/2019. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires