Certains ont grandi en voyant Zinédine Zidane jouer au football. D'autres se sont nourris des buts de Leo Messi, lequel vient de remporter son huitième Ballon d'Or. Pour Adidas, les deux hommes ont échangé sur différents sujets, le tout marqué par une grande admiration mutuelle.

Zidane-Messi, l'admiration mutuelle

Une conservation qui pue la classe. Zidane et Messi. Les numéros 10 de légendes de l'équipe de France et de l'Argentine, se sont retrouvés pour une discussion en détente pour Adidas, leur équipementier. Zizou, d'ailleurs, n'a pas tardé à rendre hommage à son interlocuteur, et lui donner le ballon (littéralement). Chose qui n'ont jamais pu faire durant leur carrière. "C'est dommage que nous n'ayons pas pu jouer ensemble... C'est le moment pour moi de te passer le ballon. Je t'admire beaucoup", a déclaré la légende française. "On n'a pas eu la chance de jouer ensemble, mais on s'est un peu affrontés. J'ai toujours eu du respect et de l'admiration pour tout ce que tu as fait et ce que tu continues de faire", a répondu Messi.

Les deux hommes, qui regrettent la disparition de ce qu'est le vrai numéro 10, n'ont pas tari d'éloges l'un envers l'autre. Zizou a notamment évoqué la magie de Leo Messi. "En t'observant sur le terrain, je savais presque ce que tu allais faire. C'est comme une connexion. Mais quand je le vois faire ce qu'il fait, je me dis 'c'est ça!' C'est ce que les gens veulent voir dans le football. Des magiciens, il n'y en a pas beaucoup. Il y en a quelques-uns, mais pas comme lui. Quelques-uns, très peu. Juste un", a poursuivi le Français. L'Argentin, lui, parle de Zidane comme de "l'un des meilleurs joueurs de l'histoire".

"Un joueur différent"

Leo Messi, qui a eu l'occasion d'affronter Zinédine Zidane à quelques reprises, a surtout subi la magie du Français lorsqu'il était plus jeune et qu'il suivait "son" Barça à la télévision. "Je l'ai beaucoup suivi à Madrid et il m'a fait beaucoup souffrir parce que j'étais supporter de Barcelone. Je me souviens de ces moments à Madrid, les Galactiques, de la Ligue des Champions gagnée, vous aviez une excellente équipe. Cette équipe jouait très bien. Mais oui, il a toujours été un joueur différent, élégant, avec de l'art et de la magie. Il avait tout", a conclu le champion du monde argentin. Paroles de cracks.