Le Toulouse Football Club recevait Liverpool en Ligue Europa, pour le compte de la quatrième journée du Groupe E. Il y a deux semaines, à Anfield, les Violets avaient pris l'eau (5-1), et voulaient se racheter face à leur public, chaud bouillant au moment d'accueillir les Reds de Jürgen Klopp.
Dönnum et Dallinga enflamment le Stadium
Dans une ambiance de feu au Stadium, Toulouse et Liverpool ont offert un match disputé, qui avait commencé de la meilleure des façons pour les hommes de Carles Martinez Novell. Aron Dönnum a profité d'une perte de balle de Tsimikas pour filer au but et tromper Kelleher (1-0, 36'). Mais avant cela, Liverpool s'était créé quelques situations par l'intermédiaire d'Alexis Mac Allister ou encore Joe Gomez, qui avait trouvé la barre transversale de Guillaume Restes. Sur une frappe du jeune Doak, la défense toulousaine s'en était également sortie par miracle.
- À lire aussi : Toulouse – Liverpool : heure, chaîne, streaming, où regarder la rencontre de Ligue Europa ?
Jürgen Klopp, dès la pause, décidait de faire entrer les poids très lourds, avec notamment Mohamed Salah, Trent Alexander-Arnold et Dominik Szoboszlai. Pourtant, les Toulousains s'étaient montrés très dangereux. D'abord par Suazo, qui manquait le cadre de façon incompréhensible. Dallinga marquait mais était jugé coupable d'une faute. Sauf que le buteur néerlandais n'avait pas dit son dernier mot et trouvait la faille une deuxième fois, peu avant l'heure de jeu (2-0, 57'). Déchaîné, le TFC et Dallinga ajoutaient un troisième but dix minutes plus tard, mais la réalisation du Néerlandais est finalement annulée pour un hors-jeu de Schmidt.
Toulouse au septième ciel
Et la peur pouvait s'emparer du Toulouse FC après la réduction de l'écart de Liverpool et le but contre son camp de Casseres à un quart d'heure de la fin (2-1, 73'). Mais au Stadium, les hommes de Carles Martinez Novell semblaient invincibles. Preuve en est, ils n'ont douté que trois petites minutes. Le temps qu'il a fallu à Magri pour conclure un nouveau mouvement des Toulousains et redonner deux buts d'avance aux locaux (3-1, 76'). À une minute de la fin du match, Diogo Jota réduit le score après une magnifique chevauchée et redonne l'espoir aux Reds (3-2, 89'). Dans une fin de match irrespirable, Liverpool égalise, mais le but est finalement annulé pour une main préalable de Mac Allister. Héroïque, le TFC réussit un magnifique coup au Stadium face à Liverpool et s'offre une victoire de prestige. Les Toulousains, grâce à ce succès, reviennent à deux points des Reds dans ce groupe E.
Fiche du match
Ligue Europa, Groupe E
Stadium, Toulouse
Résultat : Toulouse 3 - 2 Liverpool
Arbitre : Georgi Kabakov
Buts : Dönnum (36'), Dallinga (57'), Magri (77') pour Toulouse, Casseres (CSC, 74'), Jota (89') pour Liverpool
Toulouse : Restes, Desler, Costa, Nicolaisen, Diarra, Sierro, Casseres, Suazo, Donnum, Dallinga et Schmidt
Liverpool : Kelleher, Gomez, Matip, Quansah, Tsimikas, Endo, Elliott, Mac Allister, Doak, Diaz et Gakpo.