Bayo surpris en boîte…

Pour étoffer son secteur offensif, Lille a fait venir Mohamed Bayo il y a quelques semaines. Une arrivée qui semblait être un joli coup pour le LOSC, celui qui avait prolongé avec Clermont quelques mois avant sortait de deux bonnes saisons avec son club formateur. Mais les débuts de l’international guinéen ne se passent pas exactement comme les supporters des Dogues l’auraient espéré.

La sortie de Bayo à la veille du match contre le PSG va lui coûter cher (iconsport)
La sortie de Bayo à la veille du match contre le PSG va lui coûter cher (iconsport)

Titularisé lors des deux premiers matchs de la saison, Bayo n’a pas trouvé le chemin des filets avec son nouveau club. Mais c’est surtout son comportement en-dehors du terrain qui fait parler. À la veille de la claque reçue par son équipe face au PSG, l’attaquant a été surpris en boîte de nuit dans le Vieux-Lille. Ses dirigeants ont donc décidé de le suspendre pour la rencontre face au champion de France en titre.

… et envoyé en réserve jusqu’à nouvel ordre

Depuis, on attendait de connaître les autres sanctions dont allait écoper Bayo pour sa sortie nocturne. Et, comme le rapportent Saber Desfarges et L’Équipe, la direction du LOSC a pris sa décision. Elle a décidé d’infliger une très lourde amende au joueur de 24 ans. Et ce n’est pas tout, puisque ce dernier a aussi été écarté du groupe professionnel « jusqu’à nouvel ordre ». Il s’entraînera donc en réserve jusqu’à ce que Paulo Fonseca ne choisisse de le réintégrer.

Si Bayo a présenté ses excuses à ses dirigeants, cela n’aura donc pas suffi. La sanction qui lui a été infligée ne sera sans doute pas levée avant le prochain match de son équipe. L’attaquant devrait donc au moins manquer le déplacement du LOSC à Ajaccio, ce vendredi 26 août, à partir de 21h.