Outre une pige de deux ans en MLS, au New York City FC, entre 2015 et 2017, Andrea Pirlo n'a jamais quitté ses terres italiennes natales. Joueur majeur de l'AC Milan - club avec lequel il a joué pendant 10 ans -, il a également laissé une trace indélébile à la Juventus entre 2011 et 2015. Mais si on vous dit qu'il a failli quitter l'Italie ? En 2006, au moment de la terrible affaire "Calciopoli" impliquant certains des plus gros clubs italiens du moment comme l'AC Milan, la Juventus, la Fiorentina ou la Lazio Rome, Andrea Pirlo songeait à partir du club lombard. Il raconte justement cet événement dans une interview accordée à Radio TV Serie A.

Andrea Pirlo, un transfert avorté au Real Madrid

Au cours de cette entrevue, Andrea Pirlo n'a pris aucune pincette pour faire des révélations sur son état d'esprit au moment de cette affaire. Alors que l'AC Milan risquait très gros, le milieu de terrain italien avait préféré prendre ses précautions. "Après le Calciopoli, nous venions de remporter la Coupe du Monde et nous ne savions pas comment le football italien reprendrait. J'avais déjà signé le contrat avec le Real Madrid, mais ensuite Milan est resté en Serie A et en Ligue des champions, puis j'ai signé avec les Rossoneri", explique-t-il dans des propos rapportés par MARCA.

Andrea Pirlo était donc à "ça" de signer au Real Madrid officiellement. Il ajoute. "Pendant le Trophée Joan Gamper, Guardiola m'a appelé dans son bureau parce qu'il me voulait à Barcelone. En même temps, l'idée et la possibilité qu'Ibrahimovic vienne à Milan prenait également forme. Finalement, Ibra est arrivé et je suis resté aussi." Décidément, le football ne tient pas à grand-chose.