La magie du football n'a pas parfois aucun sens. Et c'est aussi pour ça qu'on aime autant ce sport. Depuis plusieurs semaines, le retour d'André Ayew en Ligue 1 a fait un grand bruit. Il y a huit ans, celui qui est resté dans les mémoires des supporters de l'Olympique de Marseille quittait le sud de la France pour rejoindre la Premier League. Huit ans plus tard, il faisait son grand retour dans un club français en signant au Havre. Et depuis sa présentation au Stade Océane le 11 novembre dernier, il attendait ardemment de signer son retour sur les pelouses. Au final, le rêve a tourné au cauchemar.

Le cauchemar d'André Ayew, exclu pour son retour

Alors que se déroule actuellement, à l'heure de publication de cette brève, la rencontre de Ligue 1 entre le FC Nantes et le Havre pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, André Ayew est entré en jeu à la 65e minute. Un retour qu'il attendait avec impatience, lui qui venait de signer avec le club normand. Après seulement deux déviations de la tête comme ballons touchés, le plus grand des frères Ayew a tenté de récupérer un ballon poussé trop loin mais a laissé trainer son pied sur la jambe de Eray Comert. L'arbitre n'a pas pris la peine d'attendre et a dégainé de suite le carton rouge.

Seulement 3 minutes après son retour sur les pelouses de Ligue 1. Il aurait certainement aimé faire mieux, lui qui ne comprenait pas du tout pourquoi il était exclu. Son entraineur, Luka Elsner, ne lui en veut pas, à l'image de son regard positif affiché lors de la sortie d'Ayew. D'une technique de lecture labiale expérimentale, il est même possible de lire que l'entraineur havrais lui assure que "ça va aller". En attendant, le retour était aussi attendu qu'inattendu.