Le FC Barcelone aimerait pouvoir recruter définitivement Marcus Rashford, mais à un prix bien plus bas que ce qu'attend Manchester United.
L'été dernier, le FC Barcelone a rapidement montré qu'il voulait recruter un attaquant gauche. Son objectif prioritaire était Nico Williams, mais le club catalan s'est heurté à ses propres démons. Pas disposé à garantir l'enregistrement du joueur pour la saison à venir, Joan Laporta a laissé le Basque décliner son invitation avant de prolonger avec l'Athletic Club, son club formateur. Pour rapidement oublier l'Espagnol, la direction blaugrana s'est tournée ensuite vers Marcus Rashford. L'attaquant britannique est passé de star incontestée à paria à Manchester United et a longtemps exprimé son envie de signer chez le champion d'Espagne en titre. C'est ainsi qu'il est arrivé sous la forme d'un prêt.
- A LIRE AUSSI - Le FC Barcelone bouscule ses plans pour Marcus Rashford
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Marcus Rashford entre deux eaux
Et au regard de ses dernières performances plutôt convaincantes sous la houlette de Hansi Flick, le FC Barcelone réfléchit déjà à le recruter définitivement une fois son contrat de prêt terminé. Sauf que Joan Laporta a bien l'intention de faire baisser considérablement la note pour éviter de le payer trop cher. Surtout, de le payer au prix fixé par Manchester United. Les Red Devils valorisent leur joueur à 40 millions d'euros. Une somme jugée excessive par la direction barcelonaise, laquelle veut tenter de négocier autour de 30 millions d'euros, indique le Daily Star.
Le problème, à l'heure actuelle, est que Sir Jim Ratcliffe entend bien tirer profit au maximum de Marcus Rashford et ne sera pas disposé à négocier à la baisse. D'autant que plus il réalisera de bonnes performances, plus son prix va augmenter. Encore un sacré casse-tête pour le FC Barcelone qui est loin d'être assuré de transférer son attaquant définitivement en fin de saison.