Entre le Classique et le Ballon d'Or, l'actualité est chargée du côté du PSG. Côté mercato, c'est Joao Neves qui fait parler de lui ce mardi.
Il n'y en avait que pour le Paris Saint-Germain hier lundi soir. Avec ce Classique, perdu en Ligue 1 sur la pelouse du rival, l'Olympique de Marseille (1-0), alors que le match avait été reporté dimanche en raison des intempéries qui ont secoué les Bouches-du-Rhône. Un match assez rapidement éclipsé par la cérémonie du Ballon d'Or 2025, qui a vu le sacre d'Ousmane Dembélé.
Le champion du monde français a volé la vedette à ses huit coéquipiers du PSG, qui ont tous dû se contenter des places d'honneur. C'est le cas de Joao Neves. Le milieu de terrain de poche de Luis Enrique a hérité de la 19e position. Mais, à quelques jours de ses 21 ans, ce n'est peut-être qu'un début. Un changement de club l'été prochain, à prix d'or, pourrait-elle bousculer les choses ?
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le PSG prêt à lâcher Joao Neves en Premier League ?
Ce mardi 23 septembre 2025, Fichajes a lâché une petite bombe en révélant que les dirigeants de Manchester City seraient prêts à offrir un véritable point d'or au Paris Saint-Germain pour boucler le transfert de Joao Neves. Comprenez, une offre à hauteur de 120 millions d'euros. Pour rappel, le PSG a signé un chèque légèrement supérieur à 65 millions pour convaincre le Benfica Lisbonne de lâcher sa pépite l'été passé.
Sur le papier, le club de la capitale n'a aucun intérêt à laisser partir un joueur majeur, qui plus est sous contrat jusqu'en 2029. Même en doublant, ou presque, sa mise de départ ? Du côté du groupe de Pep Guardiola, après avoir perdu Kevin De Bruyne et İlkay Gündoğan lors du dernier mercato estival, un renfort de poids, à fort potentiel, serait clairement le bienvenu. À suivre de près.