Auteurs de débuts intéressants avec le FC Barcelone, Marcus Rashford pourrait officiellement changer de club dès le mercato de janvier.
Le 23 juillet dernier, le FC Barcelone a largement fait parler de lui en obtenant le prêt avec option d'achat de Marcus Rashford. L'ailier gauche aux 64 sélections en équipe d'Angleterre avait des envies d'ailleurs après avoir tout connu, ou presque, du côté de Manchester United. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que les débuts du joueur de 27 ans sont plutôt prometteurs.
Alors qu'il n'a pas loupé le moindre match, Rashford s'est déjà mué en passeur décisif en Liga espagnole, tout en signant un doublé de prestige en Ligue des champions, sur la pelouse de Newcastle, il y a quelques jours. La preuve ultime que le natif de Manchester a les armes pour s'imposer sous les ordres du coach allemand Hansi Flick. Visiblement, le club du président Laporta aimerait conserver l'intéressé au plus vite.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Marcus Rashford pour de bon au FC Barcelone en janvier
Selon une information relayée par TEAMtalk, les dirigeants du FC Barcelone auraient pour projet de faire signer définitivement Marcus Rashford dès le prochain mercato hivernal. Concrètement, les Blaugranas avaient négocié une option d'achat à 30 millions d'euros, activable dès le mois de juin prochain.
Mais les récentes performances du joueur pousseraient le club du président Laporta à accélérer les choses. Ainsi, le champion d'Espagne en titre aimerait faire baisser l'indemnité fixée en amont. Il s'agirait d'un très joli coup pour le Barça, alors que Rashford est estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés. Dénouement imminent.