Suite à des performances jugées insuffisantes, une partie du vestiaire du FC Barcelone en a marre de voir Robert Lewandowski titulaire et lui préfère Ferran Torres.
Le FC Barcelone n'est clairement pas en crise de résultats. Après avoir remporté le championnat d'Espagne haut la main la saison dernière, les hommes de Hansi Flick veulent remettre ça avec un effectif mêlant expérience et fougue de la jeunesse. Malgré l'absence de Lamine Yamal depuis la dernière trêve internationale, les Blaugranas déroulent : Marcus Rashford a retrouvé un niveau qu'on lui connait sur ces dernières rencontres, tandis que les joueurs déjà continuent de répondre présents. Toutefois, il commence à y avoir des tensions au sein du vestiaire que l'entraineur allemand aurait bien aimé ne pas générer en titularisation Robert Lewandowski dès son retour de blessure.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Robert Lewandowski sème le trouble
Car s'il a manqué le début de la saison à cause d'une lésion musculaire, il a progressivement retrouvé sa place de titulaire au sein de l'effectif catalan. Une hérésie selon certains joueurs du vestiaire qui lui préfèrent largement Ferran Torres. Ces derniers estime que Robert Lewandowski ne peut plus jouer le rôle qu'il a eu auparavant : en plus de ne plus réussir à être aussi tueur devant le but, il n'est même plus considéré comme un élément important pour faire tourner l'attaque. C'est en tout cas ce qu'affirme El Nacional. Le quotidien catalan va même jusqu'à dire que si le Polonais est titulaire, c'est uniquement grâce à son prestige et sa bonne relation qu'il entretient avec son entraineur.
Toutefois, pour une grande partie du vestiaire, Ferran Torres est un meilleur élément que lui à l'instant T. "Il est beaucoup plus dynamique et solidaire dans les efforts défensifs que Lewandowski, une autre raison pour laquelle ils exhortent Flick à avoir le courage de mettre le numéro 9 sur le banc, malgré le tollé que cette décision provoquerait", lit-on dans les lignes d'El Nacional. Quoi qu'il en soit, c'est Hansi Flick qui aura le dernier mot à ce sujet. Et vu le dernier match réalisé par Robert Lewandowski, ce n'est pas impossible que Ferran Torres finisse par le remplacer définitivement.