Après l'annonce choc de la prolongation de Nico Williams à l'Athletic Club, le FC Barcelone a décidé de passer à l'action pour une autre piste.
L'annonce a fait l'effet d'une bombe. Alors que Joan Laporta avait déclaré publiquement qu'il travaillait à son recrutement, alors que Lamine Yamal enchainait les stories Instagram façon appel du pied, Nico Williams a finalement pris la décision de prolonger son contrat avec l'Athletic Club. Les récentes nouvelles n'étaient clairement pas bonnes, le joueur demandant l'assurance de pouvoir être enregistré dans l'effectif à sa signature. Force est de constater que le FC Barcelone n'a pas pu lui apporter cette garantie. Résultat, le prodige basque a signé un nouveau bail jusqu'en juin 2035 avec une augmentation de 50% de sa clause libératoire. Désormais, les Blaugranas doivent rapidement passer à autre chose.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le FC Barcelone fonce sur une autre piste, exit Nico Williams
Nico Williams ne signera donc pas au FC Barcelone, c'est désormais une certitude. Toutefois, une chose ne change pas : les besoins du club au poste d'ailier gauche sont toujours réels. Selon les informations de Fichajes, le récent champion d'Espagne a pris la décision de foncer sur Marcus Rashford. Après avoir manqué le recrutement du Basque, les Blaugranas veulent profiter de la volonté ferme du joueur de Manchester United de signer avec le club catalan. Pour rappel, les Red Devils ont fixé son prix à 45 millions d'euros. Une somme qui reste elle aussi abordable.
Le Barça voit en lui un joueur capable de s'intégrer pleinement dans le système de Hansi Flick. Ses qualités au poste d'ailier gauche sont indéniables, lui qui sait déséquilibrer les défenseurs adverses et créer des brèches par sa vitesse et sa technique. Des discussions avec son entourage ont apparemment déjà commencé. Après l'échec Nico Williams, le FC Barcelone veut rapidement rebondir pour montrer qu'il est un club puissant et réfléchi.