dans

Le FC Barcelone en grande difficulté, les transferts bientôt invalidés ?

La prolongation de Messi est aussi en jeu !

Barcelone en grande difficulté, les transferts bientôt invalidés ?
Barcelone en grande difficulté, les transferts bientôt invalidés ? (Photo by Icon Sport)

D’après la radio RAC1, la Liga pourrait invalider les signatures estivales du FC Barcelone (Memphis Depay, Eric Garcia et Sergio Agüero), mais aussi empêcher le renouvellement de contrat de Messi. En cause : la masse salariale gigantesque du club, qui doit être réduite pour entrer dans les clous financiers du championnat... Plus

D’après la radio catalane RAC1, le FC Barcelone pourrait voir la Liga bloquer les signatures de Memphis Depay, Sergio Agüero et Eric Garcia. La raison ? Les grandes difficultés financières du club catalan. Les Blaugranas pourraient même se diriger vers un scénario catastrophe…

Une masse salariale gigantesque qui pose problème

Le FC Barcelone n’en a pas fini avec ses ennuis financiers. Selon la radio RAC1, le club catalan doit réaliser de très importantes économies sur la masse salariale pour rentrer dans les clous du gendarme financier de la Liga. En effet, le championnat espagnol impose un plafond salarial à ses clubs en fonction de leurs revenus. Après deux saisons de pertes financières, le Barça serait limité à 160 millions d’euros lors de la saison 2021-2022 pour les salaires des joueurs. Soit près de 187M€ de moins que sa limite actuelle. Pour cette raison, le club de Joan Laporta pourrait voir ses recrues estivales invalidées par la Liga… Pire : le nouveau contrat négocié avec Lionel Messi pour prolonger l’aventure au Barça ne pourra pas être validé.

@Twitter

Le Barça doit vendre, à tout prix

Une seule solution pour éviter le désastre : la diminution de la masse salariale. Autrement dit, la vente de joueurs, et si possible avec un salaire conséquent. Heureusement, ce n’est pas ça qui manque au Barça. Le club a déjà cédé Jean-Clair Todibo à Nice, Konrad de la Fuente à l’Olympique de Marseille, Francisco Trincão à Wolverhampton et Junior Firpo à Leeds. Mais il ne s’agit pas de mammouths financiers de l’effectif catalan…

Junior Firpo est un nouveau joueur de Leeds. Le latéral gauche arrive du FC Barcelone et a signé pour 4 saisons (Leeds United)
Le Barça a poursuivi son opération dégraissage en cédant Junior Firpo à Leeds. Icon SPort

Les Blaugranas s’activent donc maintenant pour se débarrasser de poids lourds comme Philippe Coutinho, Samuel Umtiti et Miralem Pjanic, voire Antoine Griezmann. Le club songe même à résilier le contrat du défenseur central français et du milieu bosnien pour se donner de l’air financièrement. Et personne n’est épargné, même les cadres historiques comme Gerard Piqué et Sergio Busquets ! Ces derniers devraient toutefois accepter une baisse de salaire pour rester, de même que Jordi Alba. Une indulgence dont Umtiti et Pjanic ne seraient pas disposés à faire preuve. Difficile, en effet, de renoncer à un tel salaire en un claquement de doigts. Pour le Barça, il va vraiment falloir cravacher. Quitte à sacrifier d’autres joueurs dont les Blaugranas ne voulaient pas se séparer ?

Pour le moment, Philippe Coutinho ne trouve pas preneur
Pour le moment, Philippe Coutinho ne trouve pas preneur (photo by Icon Sport)
Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires