Rúben Vinagre retourne à Lisbonne
Wolverhampton entame un nouveau cycle cette année. Après quatre ans passés sur le banc des Wolves, Nuno Espírito Santo a quitté le club des Midlands de l’Ouest et a depuis rejoint Tottenham. Pour lui succéder, c’est Bruno Lage qui a été choisi. Le nouvel entraîneur de l’écurie anglaise doit maintenant préparer la saison à venir, en passant par le mercato. Le club s’active donc pour construire son prochain effectif et devrait connaître du mouvement dans les prochains jours.
Parmi les joueurs concernés, Rúben Vinagre devrait partir. Prêté les six derniers mois de la saison écoulée à Famalicão, il ne reviendra pas en Angleterre. D’après L’Équipe, il va retourner au Sporting, où il a été formé de 2012 à 2015. Le quotidien précise que le latéral gauche de 22 ans va passer sa visite médicale ce jeudi avec le club de Lisbonne. Il sera ensuite prêté avec une option d’achat à 10M€. Au même poste, Rayan Aït-Nouri devrait lui bientôt s’engager définitivement avec les Wolves après y avoir été prêté la saison dernière.
Rui Patrício devrait bientôt partir aussi
Rúben Vinagre n’est pas le seul joueur qui devrait bientôt quitter Wolverhampton. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Rui Patrício ne devrait pas tarder à faire ses valises. José Mourinho veut absolument l’attirer à la Roma et les discussions seraient en bonne voie entre les deux clubs. Selon Fabrizio Romano, ces derniers devraient bientôt trouver un accord pour son transfert. Celui-ci s’élèverait à 10M€, plus trois de bonus.
Et Wolverhampton tiendrait déjà son remplaçant. Comme évoqué il y a quelques semaines et confirmé plusieurs fois depuis par Romano, les Anglais devraient attirer José Sa pour garder leurs buts à partir de la saison prochaine. Le gardien de 28 ans évolue à l’Olympiakos. Le club grec et le joueur auraient déjà un accord avec l’écurie anglaise pour son transfert.