Après avoir complètement manqué de recruter Nico Williams, le FC Barcelone s'est tourné vers une autre piste prioritaire.

Le dossier Nico Williams a finalement été un énorme échec. La direction sportive du FC Barcelone avait tout fait pour recruter le Basque. Vu qu'il disposait d'une clause libératoire d'environ 60 millions d'euros, il ne suffisait que de deux choses : poser ce montant sur la table sans passer par des négociations entre club, puis trouver un accord contractuel avec le Basque. Sauf que des détails administratifs ont complètement fait capoter l'opération. En cause, le fait que le prodige espagnol demandait des garanties de pouvoir être enregistré dans l'effectif afin de ne pas connaitre la même galère que Dani Olmo. Faute d'accord, il a finalement pris la décision de prolonger à l'Athletic Club. Maintenant que c'est chose faite, le FC Barcelone doit absolument lui trouver une piste remplaçante. Et heureusement, une star mondiale du football veut venir.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le FC Barcelone se lance sur Marcus Rashford

En effet, comme l'indique le journaliste Matteo Moretto, le FC Barcelone continue de garder le dossier Marcus Rashford ouvert. Des discussions vont avoir lieu dans les prochains jours alors qu'Hansi Flick a déjà donné son aval pour une signature cet été. De son côté, le joueur de Manchester United n'attend qu'une chose : devenir un Blaugrana. Cela fait de nombreuses semaines qu'il ne jure en interne que par le champion de Liga en titre. Il avait même fait savoir qu'il était prêt à baisser drastiquement son salaire pour pouvoir venir. Le journaliste espagnol va même plus loin en affirmant que l'opportunité était de plus en plus concrète.

Pour rappel, Marcus Rashford est poussé vers la sortie par Manchester United. Les Red Devils ne veulent plus de lui et lui ont fixé un prix plus que raisonnable de 40 M€. Une aubaine pour quiconque souhaite se renforcer sur l'aile gauche de son attaque. Y compris pour le FC Barcelone qui va toutefois devoir vendre des joueurs afin d'être sûr de pouvoir enregistrer sa future recrue. En cas d'échec dans le dossier, les Blaugranas pourront toujours se tourner vers d'autres pistes qu'ils suivent également de près.