Avec la grave blessure de Gavi, lequel a été récemment opéré au genou, le FC Barcelone envisage de recruter un remplaçant.

La nouvelle est tombée hier et elle ne fait plaisir à personne. Touché au genou droit le 29 août dernier lors d'un entrainement pourtant anodin, Gavi n'avait toujours pas retrouvé les terrains depuis. Pour tirer sa blessure au clair, le staff médical a indiqué qu'il fallait absolument que le milieu de terrain espagnol fasse des examens plus poussés, lesquels ont finalement préconisé une opération. Ce mardi 23 septembre au soir, le FC Barcelone a communiqué à son sujet et a indiqué que Gavi allait entamer une longue phase de convalescence et qu'il ne rejouerait pas avant... quatre ou cinq mois. Une absence terriblement longue qui s'ajoute à sa rupture du ligament croisé en novembre 2023 qui lui avait fait manquer 58 matchs (club et sélection).

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le FC Barcelone au duel avec le Real Madrid pour remplacer Gavi

Si sa rééducation se passe bien, il ne pourra être de retour en pleine forme qu'à partir du mois de février 2026. Mais avec le temps de réadaptation au football de très haut niveau, il ne sera réellement disponible qu'encore un peu plus tard. De quoi obliger le FC Barcelone à lui trouver un remplaçant. Et selon Fichajes, ce dernier se trouve à Manchester United. En effet, le média espagnol indique que la direction sportive blaugrana a coché le nom de Kobbie Mainoo, joueur qui n'a pas la confiance de Ruben Amorim.

Le milieu de terrain de 20 ans aspire à plus de temps de jeu mais voit sa route barrée par la volonté de son entraineur de compter sur d'autres joueurs avant lui. A la recherche d'un nouveau club l'été dernier, il est finalement resté. Mais jusqu'à quand ? Pour rappel, le Real Madrid est régulièrement cité dans les rumeurs, comme dernièrement avec une offre mancunienne dans laquelle l'international britannique se trouvait. Fichajes n'évoque aucun montant, mais il faudra indéniablement mettre la main à la poche pour le recruter.