dans

Le défenseur le plus décisif des cinq grands championnats joue à Lens !

Il devance du très beau monde.

Jonathan Clauss est actuellement le défenseur le plus décisif des cinq grands championnats européens (iconsport)
Jonathan Clauss est actuellement le défenseur le plus décisif des cinq grands championnats européens (iconsport)

C’est en Ligue 1, et plus précisément à Lens, que joue le défenseur le plus souvent décisif cette saison. Ainsi, des noms particulièrement prestigieux comme Trent Alexander-Arnold et Theo Hernandez sont devancés par Jonathan Clauss dans ce classement. Plus

Clauss impressionne toujours autant avec Lens…

En 2020, Lens a eu la très bonne idée d’aller chercher Jonathan Clauss. Car celui qui évoluait avant en Bundesliga 2, à l’Arminia Bielefeld, impressionne depuis son arrivée chez les Sang et Or. Pour sa première saison en Ligue 1, le piston droit dans le système à trois défenseurs de Franck Haise a montré toutes ses qualités. Rapide, endurant ou encore plutôt bon dans le duel, il s’est aussi révélé comme un gros atout offensif. Ce qui s’est ressenti dans ses statistiques.

Clauss a impressionné dès ses premiers matchs en Sang et Or (iconsport)
Clauss a impressionné dès ses premiers matchs en Sang et Or (iconsport)

Clauss a terminé l’exercice 2020/2021 en ayant donné 6 passes décisives et en ayant marqué 3 fois. Un bilan qu’il a atteint en ayant joué 33 matchs. Et cette saison, il fait encore mieux. Le joueur de 29 ans a pour le moment disputé 8 matchs de moins que la saison dernière. Pourtant, il a déjà délivré 9 passes décisives et marqué 3 buts. Et ces statistiques font de lui le défenseur le plus décisif des cinq grands championnats européens !

… et domine un classement prestigieux

Ainsi, Clauss devance des noms très prestigieux en tête du classement des défenseurs les plus souvent décisifs cette saison. Avec son total de 13 passes décisives et buts, le Lensois se retrouve devant Trent Alexander-Arnold et Theo Hernandez, qui complètent le podium en ayant été impliqué directement sur respectivement 12 et 10 buts de leur équipe. Ce sont Andy Robertson et Reece James qui ferment ensuite la marche du top 5. Que du beau monde.

Avec de telles statistiques, Clauss peut en tout cas toujours prétendre à une place en équipe de France. Le joueur de couloir a plusieurs fois avoué qu’il rêvait d’être appelé par Didier Deschamps. Cela tombe bien, puisque le sélectionneur dévoilera ce jeudi 17 mars sa liste pour le prochain rassemblement des Bleus. On verra s’il estime désormais que l’Alsacien a dépassé la concurrence à son poste.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan Clauss
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires