dans

Le Borussia Dortmund a failli signer Kylian Mbappé gratuitement en 2016 !

Kylian Mbappé avait 17 ans en 2016 avec Monaco. Icon Sport
Kylian Mbappé avait 17 ans en 2016 avec Monaco. Icon Sport

Kylian Mbappé aurait pu connaître une toute autre carrière. Sven Mislintat, l'ancien directeur sportif du Borussia Dortmund, a révélé qu'il avait tenté de recruter gratuitement le prodige de Monaco en 2016. Mais la concurrence était trop rude dans ce dossier, et la perle française est finalement restée sur le Rocher... Plus

Kylian Mbappé doit sûrement se demander quelle tournure aurait pris sa carrière s’il n’était pas resté à Monaco en 2016. A l’époque, le prodige de Bondy est déjà un immense talent dont la réputation dépasse les frontières françaises. Les plus gros clubs européens lui font déjà les yeux doux. Parmi ceux-ci : le Borussia Dortmund, connu pour son expertise dans le recrutement des jeunes pépites…

Kylian Mbappé en 2016 avec Monaco. Icon Sport
Kylian Mbappé en 2016 avec Monaco. Icon Sport

Kylian Mbappé, une opportunité en or

C’est l’ancien directeur sportif du BvB, Sven Mislintat, qui a révélé l’intérêt qu’il portait au diamant monégasque lors de son passage au podcast Kicker meets DAZN, mercredi 31 mars. Et si le club jaune et noir possède aujourd’hui cette image de révélateur de talents, c’est surtout grâce à lui. C’est lui qui avait fait venir Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé ou Pierre-Emerick Aubameyang dans la Ruhr, entre autres.

Sven Mislintat, l'ancien directeur sportif du Borussia Dortmund. Icon Sport
Sven Mislintat, l’ancien directeur sportif du Borussia Dortmund. Icon Sport

Et l’Allemand de 48 ans, qui est aujourd’hui le directeur sportif du VfB Stuttgart (Bundesliga), avait senti le bon filon avec Kylian Mbappé. Après ses grands débuts en Ligue 1 effectués le 2 décembre 2015, le jeune ailier de 17 ans, qui n’est encore qu’une brindille, commence à enchaîner les apparitions dès février 2016. Mais à partir de la 33e journée, Leonardo Jardim décide de se passer de lui et on ne reverra plus la comète dans le groupe professionnel jusqu’à la fin de la saison.

Une aberration pour Kylian Mbappé et son entourage, qui ne comprennent pas pourquoi l’étoile de Monaco est freinée dans sa progression. Si l’ASM ne peut pas lui offrir de temps de jeu, des dizaines d’autres clubs seraient ravis de le faire ! Sautant sur l’occasion, des mastodontes européens affûtent alors leurs armes. Et le Borussia Dortmund dégaine sa meilleure carte : Sven Mislintat.

Kylian Mbappé. Icon Sport
Kylian Mbappé. Icon Sport

Mbappé passe sous le nez du BvB

Mais même l’un des meilleurs directeurs sportifs du monde ne sera pas suffisant pour rafler la mise, comme l’Allemand l’a lui-même confié :

« Le transfert que je n’ai pas su concrétiser au BvB ? Kylian Mbappé. C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas pu le faire venir. Mbappé était disponible gratuitement à un moment donné, et il y avait beaucoup de prétendants. Mais nous n’avons pas pu l’emporter. Si on avait réussi à prendre Mbappé gratuitement à Monaco à l’époque, ça aurait été un méga-deal. »

Sven Mislintat, l’ancien directeur sportif du Borussia Dortmund, à Kicker meets DAZN

Et dans ce dossier, le Borussia Dortmund n’a pas été battu par plus puissant que lui, non. C’est… l’AS Monaco, contre toute attente, qui a finalement remporté le gros lot en conservant son joyau. Les promesses de temps de jeu du club avaient suffi à convaincre l’entourage de Kylian Mbappé, qui souhaitait aussi rester en France pour faciliter le développement personnel de l’adolescent. Bien leur en a pris…

Mbappé, le bourreau de Dortmund

Et le Borussia Dortmund peut doublement s’en mordre les doigts. Non seulement il n’a pas réussi à mettre la main sur un joyau qui aurait pu lui rapporter des centaines de millions d’euros à la revente, mais il aurait aussi pu empêcher Mbappé d’être son futur bourreau ! En effet, le jeune attaquant se montrera bien cruel avec le BvB à peine quelques mois plus tard, en l’éliminant en quarts de finale de la Ligue des champions (3-2, 3-1). Avec ses trois buts sur l’ensemble des deux confrontations, Mbappé aura été le cauchemar des Jaune et Noir.

Kylian Mbappé fera plus tard des misères au Borussia Dortmund en Ligue des champions. Icon Sport
Kylian Mbappé fera plus tard des misères au Borussia Dortmund en Ligue des champions. Icon Sport

Et l’an passé, la présence du champion du monde français a coûté une nouvelle élimination de la Ligue des champions au Borussia Dortmund, vaincu par le PSG de Mbappé (2-1, 0-2) en huitièmes de finale. Le BvB doit encore en avoir des spasmes…

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires