dans

Le Barça veut voir Frenkie de Jong partir et lui fait bien savoir !

Un départ désormais inévitable ?

Le Barça veut se débarrasser de Frenkie de Jong, qui veut rester. Icon Sport
Le Barça veut se débarrasser de Frenkie de Jong, qui veut rester. Icon Sport

Les jours passent et Frenkie de Jong campe sur ses positions. Le Néerlandais veut rester au Barça mais ce dernier ne veut tout simplement plus de lui. Le long bras de fer continue. Plus

Frenkie de Jong devient un sujet épineux

L’été est décidément très agité en Catalogne. En effet, le Barça est très actif sur le marché des transferts. Ces derniers jours, Franck Kessié et Andreas Christensen sont arrivés, alors qu’Ousmane Dembélé a fini par prolonger son contrat. Quant à Clément Lenglet, son exfiltration vers Tottenham a été officialisée. Mais il reste hélas plusieurs cas difficiles que Barcelone va devoir régler. À commencer par celui de Frenkie de Jong.

L'avenir de Frenkie de Jong au Barça est de plus en plus incertain (Iconsport)
L’avenir de Frenkie de Jong au Barça est de plus en plus incertain (Iconsport)

On le sait, Manchester United veut s’offrir les services du milieu de terrain depuis de longues semaines. L’actuel entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, ayant déjà coaché de Jong à l’Ajax par le passé. Le club anglais aurait ainsi formulé une proposition de 70 millions d’euros avec 10 millions de bonus supplémentaires. Une offre extrêmement importante qui aurait été acceptée par les dirigeants catalans. Mais il y a encore un point de blocage majeur à régler.

Bientôt un indésirable de plus au Barça ?

Ainsi, Frenkie de Jong ne désire tout simplement pas quitter la Catalogne. Il l’a bien fait savoir à plusieurs reprises et le club commence à s’agacer… Car le FC Barcelone souhaiterait se débarrasser du salaire extrêmement élevé du Néerlandais (entre 30 et 35 millions par an) afin de débloquer des fonds pour conclure le dossier Lewandowski. Si les Catalans ont repris du poil de la bête, leur santé financière reste fragile. Il leur faut donc dégraisser pour espérer pouvoir finaliser des signatures importantes. Surtout que Raphinha viendra poser ses valises chez les Blaugranas dans peu de temps.

Donc, d’après Mundo Deportivo, la direction du FC Barcelone aurait clairement exprimé à de Jong son souhait de le voir partir au plus vite. Sous contrat jusqu’en 2026, le joueur se retrouve ainsi dans une véritable impasse… Entre un club qui ne veut plus de lui et un autre qu’il ne désire pas rejoindre. C’est peut-être le début d’un (nouveau) long feuilleton de ce mercato.

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires